vendredi 24 juin 2011

Abecassis Agnès. Chouette une ride !

CHOUETTE UNE RIDE
d' Agnès ABECASSIS

* Chez le livre de poche
* Sortie : février 2010
* Nombre de page : 284

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE :

Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan.
Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée " madame " ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance.
Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ? 

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Pas le moral ? Vous êtes lasse, il pleut et vous vous ennuyez ? Lisez donc ce livre, il saura vous rendre le sourire !

Agnès Abécassis est une auteure à la plume légère. Son livre se lit tout seul, sans aucun effort à faire pour saisir le sens de son histoire. Son seul but est de vous divertir et elle sait très bien s'y prendre ! 

Son humour m'a réjoui :  J'ai souri, pouffé et même ri aux éclats tout au long de ma lecture au grand étonnement de mon entourage qui se demandait ce qui me prenait de rire toute seule comme çà ! 

L'héroïne est une femme de son temps. Les expressions qu'elle emploie, les références qu'elle expose, ses émotions, ses pensées les plus intimes , tout ce qui la représente caractérise tellement bien les femmes de sa génération ( dont je fais partie) qu'on se sent concernée et comprise !

La lecture de ce livre est aussi douce et agréable qu'une " pause Kit Kat " pour les trentenaires comme moi !

Ma note :



4 commentaires:

  1. il a l'air super fun ce livre. en plus il est dans ma PAL :-) Au fait, j'ai fait un lien vers ton blog chez moi :-) Bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a vraiment l'air sympa et drôle ;) je pense le rajouter à mes PAL très prochainement :D

    RépondreSupprimer
  3. j'ai commencé a le lire, mais je n'ai vraiment pas accroché

    RépondreSupprimer