jeudi 16 juin 2011

Harris Charlaine.Les mystères de Harper Connelly T.1

LES MYSTÈRES DE HARPER CONNELLY T.1
LES MURMURES D'OUTRE-TOMBE de Charlaine HARRIS

* Chez J'ai lu
* Sortie : janvier 2011
* Nombre de pages : 280

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE :

Harper Connelly est une jeune femme miraculée puisqu'elle a survécu alors qu'elle a été touchée par la foudre. Depuis, elle est capable de retrouver des morts et de revivre leurs derniers instants.
Alors qu'elle a pour mission de retrouver le corps d'une jeune adolescente dans une petite ville, Harper et son frère Tolliver vont découvrir que la mort de cette dernière a une toute autre explication que celle présumée jusqu'à la découverte de la dépouille.
Comment les autochtones vont ils accepter ces révélations ? Est ce que  Harper arrivera à déjouer les pièges qui vont lui être tendus ?


APPRÉCIATION DU LIVRE :

Ce qui m'a attiré à lire ce livre en premier est son auteure déjà bien connue et appréciée pour ma part avec la communauté du sud.
Puis, il faut dire que la couverture du livre accroche aussi le regard et attise la curiosité.

L'écriture de l'auteure est très fluide, son histoire se lit facilement et rapidement.

Les personnages de Harper Connelly et son frère Tolliver Lang sont bien travaillés. La relation fusionnelle qui existe entre les deux est selon moi, peut être un peu trop poussée à l'extrême, surtout de la part de Harper, mais cela ne gène en rien l'histoire.

Pour ce qui est de l'intrigue, il me semble que celle-ci est un peu trop simple, manque un peu de suspens et est facilement devinable.

Pour conclure, je dirai que ce premier tome met surtout en place les personnages principaux de cette nouvelle saga et que l'attachement qui nous lie à Harper Connelly nous donne envie de suivre ses aventures. Il est à espérer toutefois que l'intrigue des tomes à venir ait un peu plus de piquant !

Ma note :

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé aussi leur relation un peu trop fusionnelle dans ce premier tome, Harper est un peu agaçante parfois !

    RépondreSupprimer