mercredi 22 juin 2011

Harris Charlaine.Les mystères de Harper Connelly T.2


LES MYSTÈRES DE HARPER CONNELLY T.2
PIEGES D'OUTRE-TOMBE de Charlaine HARRIS
* Chez J'ai lu
* Sortie : mars 2011
* Nombre de pages : 283

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE :

Alors que Harper Connelly fait , à la demande d'un professeur d'université, une démonstration de sa capacité à retrouver les morts et à deviner la cause de leur décès dans un vieux cimetière abandonné, elle découvre le corps d'une petite fille récemment enseveli. 
Elle arrive à identifier le dépouille de la jeune Tabitha Morgenstern, petite fille dont elle avait eu la mission de la retrouver quelques mois auparavant sans y parvenir...
A t-on affaire à une coïncidence fortuite ou à un piège tendu à Harper ? Sera-t-elle en mesure de déterminer cette fois-ci ce qui est arrivé à la petite victime ?

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Malgré ma petite déception à la lecture de la première aventure de Harper Connelly, j'ai souhaité laisser une chance à cette saga de m'emballer car j'aime bien toutefois le personnage principal. Et je suis enfin comblée !

Ce tome est d'après moi beaucoup mieux travaillé que le premier :

L'écriture de l'auteure en reste toujours aussi fluide et l'histoire facile à suivre. Ce qui fait que ce livre se lit très vite.

Les personnages principaux, Harper et Tolliver, prennent bien leurs marques et leur relation existante entre eux paraît plus réaliste.

Au départ de l'histoire, lorsque Harper découvre le corps de la petite Tabitha, on se dit que la coïncidence est trop grosse et difficile à avaler. Mais lorsque l'auteure nous dévoile que ce fait n'a absolument rien à voir avec le hasard, on est vite pris d'intérêt pour cette intrigue bien ficelée. On comprend que le coupable fait parti de l'entourage de la pauvre victime sans toutefois arriver à l'identifier avant la fin du livre. Pourtant, au cours de la lecture, des indices nous sont judicieusement donnés, petit à petit,  pour nous amener à un final cohérent avec cette histoire.

Je me suis retrouvée septique à la fin du premier volet et je n'étais pas tout à fait certaine de lire la suite. Me voici maintenant séduite et je n'hésiterai plus dorénavant à suivre Harper et Tolliver !

Ma note




2 commentaires:

  1. Chouette alors ! C'est vrai qu'il manquait un petit quelque chose au premier tome : il était bon mais sans plus. J'ai bien fait d'acheter les deux autres tomes alors !

    RépondreSupprimer
  2. Les tomes suivants sont encore mieux, tu devrais perséverer ;)

    RépondreSupprimer