jeudi 9 juin 2011

MUSSO Guillaume. La fille de papier

LA FILLE DE PAPIER de Guillaume MUSSO.

* Chez Pocket
* Sortie : Mars 2011
* Nombre de pages : 475.


PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE :

Tom est un écrivain sur le déclin. Après avoir rencontré le succès à la sortie des 2 premiers tomes de sa Trilogie des Anges, il a perdu toute envie d'écrire. Sa source d'inspiration, Aurore, l'a quitté.
Mais ceci était sans compter sur une rencontre des plus inattendues pour le romancier : celle avec son héroïne.
Arrivera t elle à redonner le goût de l'écriture à Tom, son seul moyen de retrouver le monde de la fiction et ainsi de survivre, ou va t elle s'éteindre sous ses yeux dans le monde réel ?

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Le point fort de ce livre est l'originalité de l'intrigue. Ce mélange entre le monde réel et celui de la fiction est tout simplement magique.
De son écriture fluide, l'auteur nous transporte tout au long de son histoire jusqu'au bouquet final plein de surprises.
Il est également intéressant de voir ici la façon dont l'auteur aborde la relation qui s'établit entre un auteur, son livre et le lecteur.
Guillaume Musso nous offre une fois de plus un moment très agréable à passer en sa compagnie.

PASSAGE DU LIVRE :

"... elle continua d'enchaîner les chapitres avec une telle frénésie que John comprit que ce serait une soirée sans câlin et qu'il dormirait à l'hôtel du cul tourné. " p.204

Ma note :

1 commentaire:

  1. Ma maman a beaucoup aimé et maintenant il attend sagement dans ma PAL ! Mais ton avis me donne envie de me plonger dedans :-)

    RépondreSupprimer