jeudi 9 juin 2011

MUSSO guillaume. L'appel de l'ange

L'APPEL DE L'ANGE de Guillaume MUSSO

* XO éditions
* Sortie : Mars 2001
* Nombre de pages : 400.


PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE :

Un homme et une femme se croisent dans un aéroport, se heurtent et échangent par inadvertance leurs téléphones portables. Ils ne se sont jamais vus, ils vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre et pensent qu'ils ne se reverront jamais. Pourtant, ne résistant pas à la curiosité, ils vont fouiller dans le téléphone l'un de l'autre et ils vont se rendre compte qu'une même énigme les a hanté durant des années. Quelle est cette énigme ? vont ils arrivés à enfin la résoudre ensemble ?

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Le style de G.Musso est toujours aussi agréable à lire. Ce dernier roman est divertissant et surtout captivant. On le commence et on ne le lâche plus !
L'intrigue est très bien menée, pleine de rebondissements ce qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Musso manie ici le suspens d'une main de maître.
Le final n'est pas celui qu'on attend, il nous prend par surprise et nous enchante !

PASSAGE DU LIVRE :


‎" Pendant quelques secondes, ils furent unis dans un accord parfait. Un éblouissement, un flash, un instinct de vie.Mesurant le chemin et les risques pris pour arriver jusqu'à l'autre, ils étaient bien obligés d'admettre qu'ils étaient des... twin souls : des âmes jumelles qui s'étaient reconnues et qui avaient cheminé pour parvenir à la même destination. A présent, il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé." P.261

Ma note :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire