lundi 13 juin 2011

Sire Cédric. L'enfant des cimetières


L'ENFANT DES CIMETIÈRES de Sire CÉDRIC

* Chez Pocket
* Sortie : Mars 2011
* Nombre de pages : 527 pages.

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE :

Des crimes d'une épouvantable cruauté et des suicides particulièrement sanglants s’enchaînent subitement dans une petite ville généralement paisible. Tout porte à croire que ces faits atroces ont une origine surnaturelle. En effet, la légende urbaine de l'enfant des cimetières devient une réalité.
David, aidé de son amie Aurore, va enquêter sur ces évènements troublants afin de trouver une explication au meurtre de sa fiancée Kristel.
Arrivera-t-il à trouver la source de cette terreur qui envahie la ville ? Cette recrudescence de morts difficilement explicables va-t-elle cesser ?

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Je n'avais jamais entendu parler de Sire Cédric, jusqu'à ce que je tombe sur un concours organisé par Pocket sur Facebook pour remporter ce livre. J'ai perdu le concours mais ma curiosité était piquée. Le surnaturel, l'horreur et le côté gothique sont les points de cette histoire qui m'ont attirée et j'ai voulu découvrir cet auteur. Je n'ai pas été déçue du voyage !
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'écriture de l'auteur est fluide, facile à lire et la mise en place de l'histoire est claire, aisée à suivre. Dés le commencement, on est parachuté dans un univers où la terreur et l'horreur règnent et on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin de l'histoire. Nous sommes nous aussi victime d'un vrai envoutement !
Les personnages sont bien travaillés. Dans le cas de David par exemple, sa souffrance de la perte de Kristel est tellement palpable que nous la vivons avec lui et rend ce personnage particulièrement attachant.
Je conseille donc ce livre à tous les lecteurs amateurs du genre gore qui ont le cœur bien accroché !

NB :

Petit détail sans importance mais qui m'a fait sourire : je pense que Sire Cédric aime particulièrement le mot chaos car il a employé ce terme à de TRES nombreuses reprises tout au long de l'histoire !


Ma note :





1 commentaire:

  1. C'est un auteur que je veux absolument découvrir ! Ce sera sans doute un de mes prochains achats ^^

    RépondreSupprimer