samedi 30 juillet 2011

Iginio Straffi. Maya fox 2012 t.1

MAYA FOX 2012 T.1 : La prédestinée
d'Iginio STRAFFI


* Chez Pocket jeunesse
* Sortie : Juillet 2011
* Nombre de pages :379

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE:
  

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : elle peut dialoguer avec les morts. Et son père décédé lui a transmis un étrange message : "La fin du monde est proche !". Maya comprend que le sort de l'humanité est entre ses mains. Elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...

APPRÉCIATION DU LIVRE :

J'ai choisi ce livre dans le cadre d'un nouveau challenge : 1 nouveauté par mois proposé sur le forum Club de lecture .

Dés le commencement de ma lecture, je n'ai pas été emballée. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans cette histoire pour les raisons suivantes :

 * Je n'ai pas accroché avec les personnages de l'histoire. Les relations entre eux sont peu travaillées et ils ne présentent rien de particulièrement attachant.

* Les "lettres" du tueur qui entrecoupent l'histoire m'ont beaucoup gênée car elles cassent le rythme de l'intrigue et sont selon mois très peu utiles ( sauf pour amener quelques éclairages au lecteur sur la prophétie mais cela aurait pu sans doute se faire autrement).

* Le pouvoir surnaturel de l'héroïne est à peine développé or c'est ce qui m'attirait le plus dans cette histoire.
J'ai poursuivie tout de même ma lecture. La suite a été un peu mieux à mon goût. Le rythme y était un peu plus régulier mais rien de transcendant toutefois.

Dans le 4e de couverture, on peut lire " Maya comprend que le sort de l'humanité est entre ses mains". Je ne suis pas certaine de cette affirmation, en tout cas je n'ai rien vu qui allait dans ce sens au cours de ma lecture et je n'ai donc pas pu me faire une idée de ce qui l'attendait à l'avenir.

Le passage de l'agression du tueur est bien écrit. L'angoisse est palpable et monte crescendo. Je me suis dit " enfin ! ". Et voilà que même ce passage retombe d'un coup comme un soufflé...

Certaines actions de l'héroïne me paraissent incongrues et encore plus à la fin de l'histoire où là franchement, çà n'a plus de sens...

En bref, j'ai été très déçue par ce livre et je ne suis pas sûre du tout de lire les tomes suivants...

Ma note :




3 commentaires:

  1. Moi qui vient d'acheter le livre, tu me fais un peu peur !!!

    RépondreSupprimer
  2. ah bé tu sais, les goûts et les couleurs hein... Peut être qu'à toi il te plaira ;)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie façon de me rassurer !!! Merci Pat.Bisous.

    RépondreSupprimer