mercredi 6 juillet 2011

Roux Madeleine. Un blog trop mortel



UN BLOG TROP MORTEL
de Madeleine ROUX


* Chez Fleuve Noir
* Sortie : Avril 2011
* Nombre de pages :419




PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE :

Je m'appelle Allison Hewitt. Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment. Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez... Aidez-nous !

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Angoissant est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce livre !

* La couverture du livre est très attirante et cohérente avec le sujet.

* L'intrigue n'est pas particulièrement originale. Le sujet a été traité à plusieurs reprise sous le même angle dans différents films et livres ( je suis une légende, 28 jours plus tard etc...).

* Les personnages sont très attachants. Allison Hewitt est une jeune fille ordinaire, mademoiselle tout le monde. Elle est simplement humaine dans ses coups de colères, quand elle désespère, quand elle se remotive à avancer... Elle est admirable par son courage mais elle n'en fait jamais trop et ne prend la place de leader que quand elle n'a pas le choix. Au cours de ma lecture, je ressentais la même ferveur qu'une supporter d'une équipe de football un jour de finale, car je me répétais sans cesse dans ma tête : " allez Allison, encore un effort, tu y es presque !!". Il est clair que je l'ai soutenu tout au long de son périple, surtout dans les moments d'angoisse ! Sa volonté de survivre est tellement palpable qu'on ne peut que s'attacher à elle et espérer qu'elle s'en sorte .

* L'écriture de l'auteure est fluide, se lit très rapidement sans anicroche. L'intrigue est bien menée et ficelée, le tout sur une aventure prenante et angoissante. Bref, ce livre est par ces points très vite lu et cela avec beaucoup de plaisir.

* L'originalité de ce livre se trouve dans sa présentation sous forme de blog avec les commentaires qui l'accompagnent. Cette excellente idée donne plus de réalisme et de profondeur à l'histoire par le parallèle fait entre la survie d'Allison et de ses lecteurs. De plus, nous comprenons grâce à cela l'étendue désespérante de la situation par l'ampleur géographique des lieux envahis par les infectés.

Un bon bouquin pour les amateurs du genre que je conseille sans hésitation. C'est un livre qui au départ je pensais que je n'allais pas être plus emballée que çà car c'était selon moi une histoire déjà vue/lue mais qui au final m'a laissé sur ma faim car j'en veux encore !!!

Ma note





LIEN VERS LE BLOG : Allison Hewitt is Trapped
LIEN VERS LE BLOG OFFICIEL DE L'AUTEUR : Madeleine Roux


NB : Ce livre m'a été prêté par Vany ( que je remercie une fois de plus pour ce partage) au cours d'un livre voyageur proposé sur le forum Club de lecture .

3 commentaires:

  1. Tu donnes vraiment envie de le lire même si l'intrigue est banale. J'ai hâte de le recevoir aussi.

    RépondreSupprimer