lundi 25 juillet 2011

Ellen Schreiber. Vampire kisses

 
VAMPIRE KISSES
de Ellen SCHREIBER

* Chez Castelmore
* Sortie : Juin 2011
* Nombre de pages : 254

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE:

Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Ce livre a été une grande surprise pour moi.

J'avais décidé à participer à ce livre voyageur car l'admin du forum auquel je participe nous le conseillait chaleureusement.

Je m'attendais donc à une lecture sympathique mais sans plus. En effet, à la lecture de son résumé, je me suis dit voilà encore une imitation de Twilight ou encore de Journal d'un vampire... Mais pas du tout ! Ce livre est différent sur plusieurs points.

Tout d'abord, nous ne sommes pas en présence réelle de vampires. Tout tourne autour de rumeurs, de suspicions . L'énigme reste entière jusqu'à la fin, quoi que...

L'humour qu'utilise l'auteure dans son histoire m'a fait agréablement sourire plus d'une fois ! L'héroïne, par son originalité et ses fantasmes, est une adolescente attachante. Malgré sa marginalité, nous souhaiterions toutes avoir une copine comme elle ( à moins qu'on est le courage d'être comme elle !)

Enfin, le monde d'ados décrit ici n'est pas doucereux où tout le monde est beau et gentil. Il ressemble réellement à celui de nos ados avec les moqueries, le rejet de la différence, le besoin de pouvoir de certains sur les autres etc...

Cette histoire pourrait être vraie tout simplement.

En bref, ce fut court ( J'ai lu le livre en une journée) mais ce fut bon ! Je ne manquerais pas de lire prochainement la suite disponible depuis le 15.07.11.
Ma note :




NB : Ce livre m'a été prêté par Alys ( que je remercie une fois de plus pour ce partage) au cours d'un livre voyageur proposé sur le forum Club de lecture

1 commentaire:

  1. Newsletters - Un nouvel article est en ligne "La Cité des Ténèbres, Tome 1, la Coupe Mortelle" de Cassandra Clare.
    N'hésite pas à venir donner ton avis ;)

    RépondreSupprimer