jeudi 25 août 2011

Alan Ball. True Blood Comics N°1

 TRUE BLOOD ( comics)
de A. BALL, D. TISCHMAN, M. HUEHNER & D. MESSINA

* Chez Milady
* Sortie : avril 2011
* Nombre de pages : 128


Chez Merlotte. L orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel...
Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt
comprendre qu ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions. Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n est pas assouvie.
La version comics de True Blood est un complément à la
série, une histoire inédite et originale qui creuse l histoire, les personnages et l univers, tout en en conservant le ton.



Il n'est pas évident pour moi d’émettre ici un avis car je n'ai jamais vraiment été fan des BD. Toutefois , j'ai tout de même apprécié lire ce nouveau chapitre sur la série culte de True Blood ( même si parfois j'oublie de regarder les images et que je passe sans doute à côté de quelques petits détails...).

Étant une accro de la série, les personnages ne sont pas une découverte pour moi. Je les connais bien et suis attachée à eux. J'ai apprécié découvrir ici leurs petits secrets qui les rendent d'ailleurs tellement humains ( vampires compris ) et si différents les uns des autres.

Les graphismes sont très soignés et rendent bien à chaque visage leurs traits respectifs. Nous les identifions ainsi sans aucun effort.

Mais il manquait un petit quelque chose à cette intrigue selon moi. Je n'ai pas eu d’inquiétude pour nos héros. Étant habitué à les voir en danger imminent, sentir l'angoisse monter et nous tenir en haleine jusqu'à la fin de l'histoire, je n'ai pas retrouvé cet état d'esprit au cours de ma lecture. 

On sent bien en fin de course, l'ouverture sur un 2e tome à venir. Je le souhaite plus haletant que celui-ci car je serai malgré tout curieuse de le découvrir.

Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire