lundi 15 août 2011

Jérôme-Arnaud Wagner. N'oublie pas que je t'aime

N'OUBLIE PAS QUE JE T'AIME
de Jérôme-Arnaud WAGNER

* Chez Les Nouveaux Auteurs
* Sortie : 2010
* Nombre de pages : 322

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE:

Un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini ! L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. " N'oublie pas que je t'aime " est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une " love story " des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au delà de la vie.

APPRÉCIATION DU LIVRE :

Un bouleversant hymne à l'amour !

Cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais lire ce livre. J'avais par hasard vu interview de J.A Wagner en zappant sur ma télé et ses propos sur son roman m'avaient séduite.
La couverture du livre est splendide et très attirante. Emmanuelle était, en effet, une très belle femme pleine de charisme. La découvrir en images ici nous donne qu'une envie, savoir qui elle était.

L'écriture de l'auteur est simple, fluide, facile à lire. Dans la première partie du roman, le récit est entrecoupé de poèmes écrits par l'auteur ou par sa femme : petites perles qui témoignent de l'authenticité et de la profondeur de leur amour. Dans la seconde partie du roman, nous retrouvons de nombreuses références de l'auteur à des lettres qu'il a reçu de diverses personnes ou des citations d'auteurs choisies judicieusement pour appuyer ses propos.

L'histoire est celle "d'une immortelle et d'un survivant", comme le dit si bien l'auteur lui-même. Nous voyageons avec ce couple tout au long de leur "love-story" en partant de leur rencontre jusqu'à " la vie avec elle sans elle". Le passage le plus hilarant est la demande en mariage, le plus émouvant est l'annonce de la grossesse et le plus poignant est celui de l'annonce du décès d'Emmanuelle à ses deux jumeaux. Nous passons en effet par toutes les émotions, des plus heureuses aux plus douloureuses, sans aucune retenue de notre part. Chaque passage de cette histoire est raconté avec tellement d'intensité que nous sommes submergés par un tsunami de ressentis incontrôlables.

Vous dire que ce livre m'a plus est trop peu. Je dirai plutôt que j'ai été percutée de plein fouet par ce livre, qu'il y a eu un avant et qu'il y aura un après. De tout mon être, j'ai été bouleversée, émue. Je suis passée des fous rires à des flots de larmes. Une fois commencée, je n'ai pu arrêter ma lecture, au point de laisser passer les heures d'une nuit entière à parcourir ces lignes sans m'en rendre compte. Je voulais tellement qu'Emmanuelle vive encore un peu dans mes pensées. Je sors de cette lecture pleine d'émotions, d'espoir,de colère, de reconnaissance mais surtout d'interrogations sur la femme, l'épouse, la mère et l'infirmière que je suis. Je souhaite après cette lecture faire tellement mieux, de faire pleinement de tout en étant entière et de profiter de chaque instant passé auprès des miens, de cette chance qui m'est offerte de connaître l'amour.

Ma note :
 un vrai coup de cœur !

1 commentaire:

  1. Voici un très bel avis. Je vais donc le noter.
    Un très joli blog, je ne manquerai pas d'y revenir

    RépondreSupprimer