mardi 2 août 2011

Suzanne Collins. Hunger Games T.2

HUNGER GAMES T.2 L'EMBRASEMENT
de Suzanne COLLINS

* Chez Pocket jeunesse
* Sortie : mai 2010
* Nombre de pages : 399
PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE:
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
APPRÉCIATION DU LIVRE :

Une suite remarquablement bien réussie !

* L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et facile à lire. On dévore cette histoire très rapidement sans anicroche.

* La cruauté du Capitole est poussé à son paroxysme. Nous nous retrouvons scandalisé, révolté aux côtés de nos héros, Katniss et Peeta. Ces derniers sont de plus en plus attachants et nous tremblons à chaque page pour eux. Malgré tout ce qui leur est imposé, tout ce qu'ils subissent, ils restent unis jusqu'au bout et font preuve d'un courage exemplaire.

* Même si le passage dans l'arène est moins développer dans ce tome, cela ne gâche en rien  l'histoire, bien au contraire puisque l'accent est ici surtout mis sur l'ébauche de la révolte qui commence à gronder dans les différents districts de Panem. Nous passons donc ainsi,  d'une manière progressive, à autre chose. Ce qui permet de toujours attiser autant le plaisir du lecteur à suivre les aventures de ces jeunes héros sans le lasser par une histoire répétitive.

En conclusion : La dernière page parcourue, j'ai immédiatement ouvert le tome suivant car la fin de ce tome nous laisse brûlant d'impatience ! N'hésitez plus et rejoignez les nombreux fans de cette trilogie dans les Hunger Games !

Ma note :

Page Pocket Hunger Games : ICI


1 commentaire: