mardi 9 août 2011

Suzanne Collins. Hunger Games T.3

HUNGER GAMES T.3 LA REVOLTE
de Suzanne COLLINS
 * Chez Pocket jeunesse
* Sortie : mai 2011
* Nombre de pages : 416

PRÉSENTATION DE L'INTRIGUE:
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

APPRÉCIATION DU LIVRE :
 Excellente saga jusqu'au dernier tome !

J'ai ouvert ce livre avec précipitation, assoiffée de retrouver Katniss, Peeta et Gale. Il faut dire que le 2e tome nous laisse dans un tel état de stress qu'on n'échappe pas à la lecture de ce dernier volet !

L'écriture de l'auteure est telle que nous la connaissons maintenant : fluide , facile à lire. Ce livre est donc lu très rapidement sans anicroche.
Les personnages évoluent et chaque traits de leurs caractères, même les plus refoulés, apparaissent ici au grand jour. Katniss et sa soif de vengeance, Gale et sa haine inassouvie contre le capitole, Peeta ( mon personnage préféré, je vous l'avoue) reste toujours Peeta malgré tout ! Nous sommes attachés à eux depuis le début et encore plus ici car nous savons que le dénouement est proche.

L'histoire est haletante, dynamique, trépidente et angoissante par moment, bref riche en émotion ( j'ai même verdé ma petite larme vers la fin ...). Les rebondissements sont nombreux, nous ne pouvons plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Elle diffère une fois de plus ici, nous nous retrouvons en pleine guerre civile avec des scènes de désolation ou d'une grande cruauté digne du Capitole. Ce fait de changer de cadre dans chaque tome est sans doute un des critères qui fait le succès de cette saga .

Pour conclure, en pensant à ma lecture, à l'excellent moment que j'ai passé en compagnie de ces héros, je n'ai qu'une chose à dire : MERCI SUZANNE COLLINS !


Ma note :



Page Pocket Hunger Games : ICI



Site pour tout savoir sur Hunger Games : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire