mardi 6 septembre 2011

Alexandra Bullen. Fais un voeu

FAIS UN VOEU
de Alexandra Bullen


* Chez  Michel Lafon
* Sortie : juin 2011 
* Nombre de pages : 320


Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un vœu. Magique ! Premier souhait : revoir sa sœur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment ? Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ? Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ? 


J'ai adoré !
Voilà un livre qui m'a été conseillé et que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette jolie petite histoire qui n'a rien à envier aux grands contes de fée que nous connaissons.

Le bémol selon moi, c'est la couverture du livre. Certes, elle représente bien l'histoire du livre mais elle ne promet pas assez de magie et elle ne m'a pas particulièrement emballée.

L'écriture de l'auteure se lit avec une grande facilité. Elle est tellement fluide que nous tournons les pages à une allure folle sans s'en rendre vraiment compte.

L'histoire est très jolie. Bien que nous aillons à faire au fil conducteur habituel avec "l'ado mal dans sa peau et peu sûre d'elle qui tombe amoureuse d'un des plus beaux garçons du lycée déjà convoité par la fille la plus populaire du coin", Olivia est très touchante et Violette particulièrement attachante. A aucun moment, je me suis ennuyée, il y a tout au long du récit des rebondissement qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Je sors de cette lecture en espérant qu'une chose : pouvoir au plus vite lire le tome 2 ! J'en ai cherché quelques infos mais je n'ai rien trouvé...
Ce livre m'a été prêté au cours d'un livre voyageur proposé sur le forum Club de Lecture . Je remercie Anne-Sophie pour ce prêt :)

Ma Note :


4 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il t'ai autant plu moi je n'ai pas accroché !

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement aléatoire ! d'une personne à l'autre un même livre n'a pas le même effet :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes très envie de le découvrir^^. Vivement que le facteur me l'apporte! LOL

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi car apparemment Ever n'a pas aimé...lol Merci de ton passage Julie ( pourquoi tu as supprimé ton blog ?)

    RépondreSupprimer