lundi 26 septembre 2011

MaryJanice Davidson. Queen Betsy T.1

QUEEN BETSY T.1
de MaryJanice DAVIDSON

* Chez  Milady
* Sortie : Février 2011
* Nombre de pages : 384

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie
d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Queen Betsy est tout simplement irrésistible !
Dés que j'ai eu connaissance de ce livre, j'ai eu envie de le lire. Que ce soit sa couverture, le résumé ou encore les avis de différentes lectrices que j'ai lu sur le net, tout m'attirait vers les aventures de Queen Betsy.

L'écriture de l'auteur est très fluide et se lit avec grande facilité. les pages défilent à une allure folle sans qu'on s'en rende compte.

Queen Betsy est le croisement par excellence entre la Bit-lit et la Chick-Lit.
L'histoire, traitant du sujet pourtant très "in" actuellement, à savoir des vampires, et rafraîchissante et originale à souhait. Betsy est l'anti-héroïne par excellence et elle se retrouve pourtant reine des vampires sans "le faire exprès" ! Son personnage est plus que drôle, elle est hilarante. Et cela par inattention, par bêtise ou bien par naïveté, on se pose parfois la question ! Elle n'est pas attachante, c'est bien plus que cela. On ne peut plus se passer d'elle une fois qu'on l'a rencontré ( comme toutes les personnes qui croisent son chemin dans l'histoire d'ailleurs).Je ne me suis à aucun moment ennuyée au cours de cette lecture. Chaque chapitre a été un vrai moment de bonheur et de détente.

Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré ! Je l'ai dévoré trop vite et j'en veux encore ! Heureusement pour moi, il y a 3 autres tomes parus actuellement qui n'attendent que moi !

Pour conclure, je dirais que je conseille ce livre sans aucune hésitation à toutes les copines amatrices de ce style de littérature " vous allez vous régaler !".

Je remercie Anne-Sophie de nous proposer ce livre voyageur sur le forum Club de lecture de Karine

Ma Note :
Un vrai coup de cœur !

4 commentaires:

  1. Moi aussi je viens de le finir, et j'ai eu le coup de coeur moi aussi !!! Du coup j'ai commandé le T2 hier lol !

    RépondreSupprimer
  2. je compte en faire autant !! (mais j'attends octobre pour le joker du forum ! lol)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette nouvelle déco, pour le livre la couverture m'a freiné... à voir!

    RépondreSupprimer