lundi 19 septembre 2011

Michelle Zink.Maudites T.2


MAUDITES T.2
de Michelle ZINK


* Chez  Blackmoon
* Sortie : Août 2010
* Nombre de pages : 352


Lia a désormais pris conscience du rôle qu'elle doit jouer dans la prophétie qui la lie à sa sœur. Contrairement à ce qu'elle croyait, elle n'est pas la Gardienne de la Porte, mais bien la Porte vouée à s'ouvrir pour laisser les troupes de Satan déferler sur Terre. Mais elle refuse cette destinée et décide de partir à travers l'Europe pour trouver les clefs, d'autres jeunes filles, qui permettront d'empêcher que le Mal n'engloutisse l'univers. Mais ce voyage s'avère extrêmement dangereux et Lia doit faire face à des épreuves dont elle n'aurait pu soupçonner la difficulté...


Plus réussi que le premier tome, ce roman nous accroche et nous donne envie de suivre cette saga.
La couverture du livre reste banale, comme pour le tome 1. Toutefois, j'ai bien aimé les graphismes en bas de page ainsi que les entêtes des chapitres.
L'écriture de l'auteur est fluide, claire et se lit sans anicroche. La lecture du livre est donc rapide.
Dans le tome 1, la prophétie prenait place et je me suis ennuyée durant certains passage. Or ici, l'histoire prend enfin son élan. L'intrigue est haletante, pleine de rebondissement et de suspens. Lia est continuellement pourchassée par les âmes et autres envoyés de Samaël . Le danger auquel elle est exposée est palpable à toutes les pages et nous entraine ainsi dans une course poursuite effrénée.
L'histoire d'amour naissante entre Lia et Dimitri, où le fait que Lia se retrouve involontairement trahi par son proche entourage , rend son personnage plus fragile et donc encore plus attachant.
Les dernières pages nous préparent à la suite de l'aventure. Lorsque nous refermons le livre, nous sommes assoiffés de curiosité : Quel aboutissement va connaître la prophétie qui lie Lia à Alice ? 
J'ai pu lire ce livre grâce à un livre voyageur proposé sur le forum Club de Lecture . Je remercie Vany pour son prêt ;)

Ma note :

2 commentaires: