vendredi 14 octobre 2011

Scott Westerfeld. Pretties ( Uglies T.2)

PRETTIES (Uglies T.2)
de Scott WESTERFELD


* Chez  Pocket jeunesse
* Sortie : Janvier 2007
* Nombre de pages : 385
 

Depuis l'opération chirurgicale qui l'a dotée d'un visage parfait, avec de grands yeux pailletés d'or,
Tally vit dans le brouillard bienheureux des Pretty. Ses seules préoccupations : être à la mode et faire la fête. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zane. Avec lui, elle réussit à lever le voile de fumée qui recouvre son esprit et retrouve l'antidote qu'elle avait prévu de prendre, avant de tout oublier. Ils partagent tous les deux ce remède et retrouvent petit à petit leur lucidité, mais Zane a de violentes migraines. Ils doivent fuir, et vite, pour retrouver les Ugly rebelles qui pourront les aider. Pourtant, en chemin, Tally doute : et si l'opération existait pour le bien de tous ? Avant, les hommes s'entretuaient, détruisaient tout sur leur passage. Maintenant, ils sont heureux, et ne se déchirent plus. Alors qu'elle rejoint enfin les rebelles, les forces des Specials débarquent et la ramènent de force. Quand elle se réveillera, elle aura subi une nouvelle opération et sera devenue une effrayante… Special. 

 


Ayant adoré le premier tome de cette saga, j'ai été impatiente de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue !
Certes, l'effet euphorisant de la découverte d'une nouvelle histoire passionnante s'est un peu atténué , mais j'ai tout de même été captivée par l'intrigue. L'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin . Et en parlant de fin, je souligne ici le savoir-faire de l'auteur pour ferrer le petit poisson frétillant qu'est le lecteur lorsqu'il termine un tome !

Dans ce tome, il apparaît un nouveau personnage, Zane, que j'ai beaucoup apprécié. Malgré l'opération, il reste lui-même et ne rêve que de retrouver sa liberté. C'est cette soif d'indépendance et les risques dont il est capable de prendre pour la trouver qui m'ont séduite chez lui. Quant à Tally, son personnage est toujours aussi attachant et il est très intéressant de la voir ici évoluer en tant que pretty.

Ce 2e tome confirme la réussite de cette saga et je suis une fois de plus impatiente de connaître la suite !

Ma note :


2 commentaires:

  1. j'ai détesté cette série à rallonge... Pas du tout envie de continuer ma route avec l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas accroché avec cette série mais je l'ai lu il y a longtemps, peut être qu'en la relisant je verrais les choses autrement...
    Rien à voir mais j'aime bien le curseur de souris en forme de citrouille et ton nouveau design bien sûr !!!! Vive Halloween.

    RépondreSupprimer