mardi 4 octobre 2011

Scott Westerfeld. Uglies T.1

UGLIES 
de Scott WESTERFELD


* Chez  Pocket jeunesse
* Sortie : Janvier 2007
* Nombre de pages : 432

 

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

 

Cela fait quelques temps que je passe et repasse devant ce livre à la bibliothèque municipale. Je le prenais à chaque fois, relisais sa présentation et je le reposais. La couverture accrochait en effet mon regard, mais pas le résumé. J'avais peur de me retrouver avec un bouquin traitant d'une histoire basée sur la beauté, les complexes bref avec un thème trop superficiel à mon goût. Mais à ma dernière visite, je me suis enfin décidée à tenter tout de même de le lire et j'en suis absolument ravie !

Je me suis régalée ! 

L'histoire est très originale, pleine de rebondissements. Elle nous tient en haleine dés les premières pages et ceci jusqu'aux dernières. Cette histoire est très captivante et j'ai été plus d'une fois impatiente de pouvoir reprendre ma lecture là où je l'avais laissée. 

De plus, l'écriture de l'auteur se lit avec une grande facilité et les pages se tournent avec une grande rapidité sans que nous nous en rendons compte.

Les personnages sont bien travaillés. Pour les trois principaux ( Tally, Shay et David), nous pouvons noté des personnalités bien différentes mais qui présentent toutes les trois un grand intérêt pour le lecteur. Ils sont réalistes et très attachants, ce qui nous accroche encore plus à poursuivre leurs aventures !

En bref, j'ai adoré et je suis impatiente de retrouver la suite dans le 2e tome : Pretties.

Ma note :






1 commentaire:

  1. Pareil que pour toi, je le vois souvent à la bibliothèque mais sans l'emprunter. Vu ton avis je crois que la prochaine fois je le prendrais^^

    RépondreSupprimer