mardi 15 novembre 2011

Caragh M. O'Brien.Birth Marked


 
BIRTH MARKED T.1
de Caragh M. O'BRIEN

* Chez Mango
* Sortie : Février 2011
* Nombre de pages : 300




Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur.
Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés.
Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code.
Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban.
Au péril de sa vie.




Je remercie Vany pour le prêt de ce livre au cours d'un livre voyageur proposé sur le forum Club de lecture de karine .
Tout d'abord, lorsque j'ai vu ce livre comme livre voyageur, je n'ai as lu la présentation de l'éditeur. Je m'en suis faite une idée bien personnelle et bien loin de la réalité. 

Tout d'abord le titre : N'étant pas très fortiche en anglais j'ai traduit celui-ci comme " Le marché de l'anniversaire", ce qui ne veut absolument rien dire ....
Puis, je me suis imaginée que j'allais avoir à faire à une histoire de zombis... Ne me demandais pas pourquoi j'ai cru cela car franchement, je n'en sais rien !

J'ai donc commencé cette lecture avec grande surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire, mais je n'ai pas été déçue car j'ai été captivée dès les premières pages !

L'histoire est très bien écrite, dans un style simple qui se lit très facilement.

Je suis très friande de dystopie et dans ce livre, j'ai été une fois de plus emballée par ce style d'histoire. Une fois de plus, nous sommes devant un peuple qui a utilisé et même gaspillé la quasi-totalité des ressources de la Terre et qui cherche des solutions pour survivre et cela, bien évidemment à l'encontre d'un autre peuple qui se meurt injustement. Cet abus de pouvoir des uns vis à vis des autres va entraîner dans ce tome une rébellion au stade embryonnaire ( il faut bien en laisser pour les tomes suivants !).

En effet, on peut se dire qu'il n'y a rien d'original ici mais j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur qui, d'une main de maître, nous plonge dans son univers, nous accroche à son histoire pleine de rebondissements et de surprises et qui nous laisse haletant d'impatience la dernière ligne lue !

En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis impatiente de retrouver cette attachante héroïne, Gaïa, dans le prochain tome.

Ma Note :

1 commentaire: