mardi 15 novembre 2011

Cate Tiernan.Magie Blanche


 

MAGIE BLANCHE T.1
de Cate TIERNAN

* Chez Pocket Jeunesse
* Sortie : avril 2006
* Nombre de pages : 165




Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs " magyques ". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie... 




Je remercie Sandra pour le prêt de ce livre voyageur proposé sur le forum Club de lecture.

Au départ, je n'ai pas été intéressée par ce livre voyageur mais dès que j'ai su qu'il s'agissait d'une version publiée il y a quelques années de Wicca T.1, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir la saga qui a récolter tant de critiques positives de mes copines lectrices.

Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré en quelques heures. Malgré un lancement d'histoire un peu "copier-coller" sur vampire diaries, je me suis régalée ! L'écriture est très fluide, les personnages très attachants ( surtout bien évidemment Morgane, l'héroïne) et l'intrigue intéressante.

J'ai particulièrement apprécié les petits détails donnés sur la Wicca. Ils m'ont permise de mieux comprendre et me faire une idée du monde de la sorcellerie que je ne connaissais pas.

Petit bémol, la couverture du livre est vraiment "has been"... Mais bon, le livre date de 2006 alors c'est excusable ! Et puis, même s'il est agréable d'avoir une jolie histoire présentée dans un joli écrin, nous sommes surtout séduit par le contenu ;)

En bref, ce livre est un véritable coup de cœur pour moi et je VEUX la suite, vite !!!!

Ma note :





1 commentaire: