vendredi 4 novembre 2011

Elisabeth Tremblay. Filles de Lune T.1

FILLES DE LUNE T.1
de Elisabeth TREMBLAY

* Chez Mortagne fantasy éditions
* Sortie :Octobre 2010
* Nombre de pages :430




A vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mys- térieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?



Lorsque Filles de lune a été proposé en partenariat sur le forum Club de Lecture de Karine ( que je remercie ici pour me l'avoir confié ainsi que Anne-Sophie sans qui ce partenariat n'aurait pas eu lieu), j'ai immédiatement proposé ma candidature. J'ai souvent lu des avis plus que positifs sur cette saga et la couverture est vraiment très attirante.

L'écriture de l'auteure est fluide, sans lourdeur, ni encombrée de détails futiles et se lit donc rapidement sans anicroche. 

L'intrigue est très bien menée. L'auteure nous transporte d'un monde semblable au notre à un monde fantastique avec finesse en suivant l'évolution des recherches de l'héroïne sur ses origines. Cette glissade progressive entre ces deux univers nous fait accepter le changement de décor, de mœurs, l'entrée des différents personnages magiques ou pas dans l'histoire comme une suite logique et incontournable.

Naïla, le personnage principal de cette histoire, est très attachante. Dés le début, nous sommes bouleversés par le destin tragique qu'a connu cette jeune femme. A aucun moment, elle ne se doute de qui elle est vraiment, d'où elle vient, et ce qu'elle doit accomplir. Ce n'est qu'au cours de découvertes fortuites qu'elle commence à se poser des questions sur ses origines. Elle va chercher à éclaircir son histoire ainsi que celle de ses aïeules et elle va faire des découvertes plus que surprenantes. J'ai alors particulièrement appréciée son courage ( ou son inconscience peut être) dont elle fait preuve lorsqu'elle se jette seule, à corps perdu dans un monde inconnu pour y accomplir son destin sans aucun moyen de défense possible ( sauf les vaccins qu'elle a fait faire en clinique avant son départ ^^).

Lorsque nous basculons dans ce nouveau monde, l'histoire devient vraiment captivante et haletante. Nous suivons alors avec beaucoup d'intérêt le parcours de Naïla et nous souhaitons autant qu'elle comprendre ce qui se passe ! L'intrigue, l'amour, la trahison, le suspens, la violence, l'humiliation ... tout est là, parsemé sur le chemin de notre héroïne et nous régale à chaque page.

J'ai adoré cette lecture et je suis tout simplement impatiente de découvrir le 2e tome . Amateurs de fantasy, ne passez pas à côté de cette saga !


  Ma Note :

2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de découvrir cette saga. Dans ma wish-list =)

    RépondreSupprimer