dimanche 20 novembre 2011

Vamps T.1 de Nancy Collins

VAMPS T.1 : SŒURS DE SANG
de Nancy COLLINS


* Chez Pocket
* Sortie : Avril 2011
* Nombre de pages : 220


A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage. Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie. Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau !  




Je remercie tout d'abord Gr3nouille2010 pour nous proposer ce livre en livre voyageur sur le forum Club de lecture de Karine .
Je me suis inscrite au départ à ce livre voyageur par curiosité : " çà parle de vampires alors pourquoi pas..." mais sans plus. j'ai été agréablement surprise.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteure est tellement fluide que le livre se lit très vite. Je l'ai dévoré dans une journée !

J'ai apprécié la communauté vampirique décrite dans ce roman avec son fonctionnement, ses rituels, sa hiérarchie etc... j'ai aimé aussi voir que les vampires n'étaient pas tout puissants et qu'ils craignaient également pour leurs vies à cause de la menace des Van Helsing. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, même si j'ai vu le lien entre Lilith et Cally arrivait avec de gros sabots. Les personnages sont bien décrits et ma préférence va bien évidemment à Cally et Peter van Helsing qui sont plus authentiques plutôt qu'à Lilith et Jules qui sont plutôt superficiels et égocentriques !

Je n'ai pas noté de points négatifs dans ce livre, tout m'a plu.

Alors me voilà maintenant avec le premier tome d'une nouvelle saga lu et une grosse envie de découvrir la suite et je ne m'y attendais pas du tout .

En bref, un très bon moment de lecture pour moi !

Ma Note :

2 commentaires:

  1. il devrait pas trop arder à voyager jusqu'à chez moi... j'ai hate

    RépondreSupprimer
  2. Je le remets dans ma wish list alors !!!

    RépondreSupprimer