mardi 6 décembre 2011

Filles de lune T.2 de Elisabeth Tremblay

FILLES DE LUNE T.2
de Elisabeth TREMBLAY

* Chez Mortagne
* Sortie : février 2011
* Nombre de pages : 461
 

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que... Naïla jubile : elle est enfin libre ! Exultation qui sera de courte durée... Et pour cause ! Bien qu'elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume. Pour ce faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l'y conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie. En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Elue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens. Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar... 


 Je remercie tout d'abord Karine du forum Club de lecture pour m'avoir confier ce partenariat avec la maison d'édition éditions Mortagne Fantasy .

Dés que j'ai vu ce livre, j'ai été séduite par la couverture. Les couleurs sont splendides et la magie  que nous allons découvrir dans son contenu y est perceptible. 

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et j'ai donc été impatiente de retrouver Naïla dans cette nouvelle aventure.

J'ai aimé le décor et le fonctionnement de la Terre des Anciens. Cet univers mystérieux, brutal et dangereux pour notre héroïne m'a captivé. Du fait que Naïla doive entièrement le parcourir, nous permet de le découvrir avec ravissement en même temps qu'elle.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux que sont Naïla et Alexis ainsi que la relation complexe naissante entre eux. J'ai à plusieurs reprises souris devant leur entêtement à rejeter leur attirance mutuelle. J'ai été également charmée par l'arrivée du frère de Naïla, Madox, qui est un personnage sympathique et attachant.

L'histoire prend réellement son envol dans ce tome. Nous allons de rebondissement en rebondissement, de découverte en découverte, ce qui nous tient en haleine tout le long de la lecture.

Toutefois, il m'a été parfois un peu difficile de suivre le fil de l'histoire. Naïla obtient de nombreuses informations sur sa quête, les mondes et les personnages qui l'entoure et cette multitude de faits à retenir est parfois complexe. Il m'est arrivé quelquefois de croiser un personnage au cours de ma lecture et de ne plus savoir qui il était et quel était son rôle dans l'histoire. Ceci, entre autre, pour Yaël et Saül.

La fin de ce tome est surprenante et nous hameçonne bien . ( Dés la dernière page lue, j'ai pris le tome suivant dans ma bibliothèque et je l'ai commencé immédiatement ).

Je conseille vivement, une fois de plus,  la découverte de cette saga à tous les amateurs de fantasy car elle est , selon moi, très réussie !

Ma note

Chronique partagée avec :



Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. superbe nouvelle déco :) :)
    et je suis ravie que tu ais aimé ce tome 2

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne-So, je crois que j'ai vraiment trouver mon style cette fois ci :)

    Oui oui, les filles de lune me plaisent toujours autant, je me suis d'ailleurs immédiatement plongée dans le tome suivant :D

    RépondreSupprimer