mercredi 14 décembre 2011

Zombillenium de Arthur de Pins


ZOMBILLENIUM
de Arthur DE PINS

* Chez Dupuis
* Sortie : août 2010
* Nombre de pages : 48
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
Je remercie tout d'abord Anne-Sophie qui m'a permise de découvrir cette BD. ( vous pouvez retrouver sa chronique sur le lien => ICI )

A chaque fois que je vous ai présenté une BD, j'ai commencé ma chronique en vous disant " je ne suis pas fan de BD". Et bien après avoir lu zombillenium, voilà une affirmation que je ne pourrais plus dire !

Dés que j'ai vu la couverture et la bande-annonce ( en bas d'article ici), j'ai eu un coup de foudre et découvrir cette BD pour moi n'était plus qu'une question de temps. Le lecture de la chronique d'Anne-Sophie n'a que renforcé ma volonté déjà bien déterminée.

J'ai adoré cette lecture. J'ai passé un agréable moment de détente, de distraction, de rire parfois bref, je me suis tout simplement amusée.

Les graphismes sont sublimes, l'histoire originale et pleine d'humour, les personnages à mourir de rire et on ne rêve tous que d'une chose : qu'un jour, un parc d'attraction tel que celui-ci puisse exister !!
J'ai adoré la multitude de personnages fantastiques illustrés ici en passant par les classiques ( loups garous, vampires, zombies) aux plus originaux ( E.T, femme à 2 têtes etc...).


Etant une fan de Michael Jackson, j'ai adoré ici le personnage de José !  Il n'y avait pas mieux comme icône pour les zombies !

Les gags s'enchaînent out au long de la lecture comme par exemple le zombie qui s'arrache la main et qui la balance à la figure de son interlocuteur pour le prendre en duel tel que celà se faisait dans le temps avec un gant !

 
En bref, je suis fan de Zombillenium et je conseille vivement cette lecture à tous les amateurs de ce genre d'histoire ! Je suis maintenant impatiente de découvrir le 2e tome !



Ma note :

La Bande annonce de la BD :


2 commentaires: