lundi 26 décembre 2011

Zombillenium T.2 de Arthur de Pins


ZOMBILLENIUM T.2
de Arthur DE PINS

* Chez Dupuis
* Sortie : août 2011
* Nombre de pages : 48


Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts ou des sorcières ! dans une région où le taux de chômage est à 25 %, il faut bien s attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.
Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s'il en était besoin, le talent tout particulier d'Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire.





Bon, soyons honnète ! Il est vrai que l'effet de surprise ressenti à la découverte du tome 1 s'est épuisé pour ce 2e tome mais le plaisir de lire cette aventure a été tout de même au rendez-vous !

Tout comme le 1er tome, j'ai beaucoup apprécié la couverture de la BD. Elle attire l'oeil, accroche notre intérêt et donne bien un apperçu sur l'ambiance de l'histoire à venir.

Gretchen et Aurélien passe ici au second plan. Ce qui est dommage car j'aurai aimé en découvrir plus sur notre petite sorcière en herbe. ( surtout lorsque je me souviens du bouquet final du tome 1). C'est le seul point plus ou moins négatif que j'ai relevé.

J'ai en effet dévoré très rapidement "Ressources Humaines". Qu'est ce que j'aime cet humour morbide ! Je trouve tous les personnages originaux et hilarants. La lecture d'une BD de Zombillenium est un vrai divertissement, un très agréable moment de détente et je conseille ce nouveau tome aussi chaleureusement que pour le premier pour tous les amateurs du genre !

Voici en image le début de l'histoire :






Si vous êtes curieux et que vous souhaitez en savoir plus, voici le lien du site afficiel de Zombillenium : http://www.zombillenium.com/index.php


Ma note :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire