jeudi 5 janvier 2012

Divergent de Veronica Roth

DIVERGENT
de Véronica ROTH


* Chez Nathan
* Sortie : octobre 2011
* Nombre de pages : 444

Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort...

 

Voilà un livre qui devrait être mis dans les mains de tous les amateurs de dystopie ! Mais attention, à partir du moment où vous aurez commencé votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter de lire ! C'est simple, si je n'avais pas eu quelques obligations d'ordre familiales et professionnelles, j'aurais bien volontiers lu ce livre d'une seule traite !

J'ai lu de nombreuses chroniques très chaleureuses sur ce livre et c'est ce qui m'a donné envie de le découvrir. 

J'ai tout non pas aimé mais a-do-ré.

L'écriture de l'auteur est fluide, claire comme de l'eau de roche et se lit rapidement avec une grande facilité.

Les personnages sont très attachants : Tris et Tobias nous soutirent de vives émotions et nous suivons ici la naissance de leur histoire d'amour avec beaucoup de plaisir.

L'histoire, très addictive, nous prend dans ses filets jusqu'à la dernière page. Les rebondissements sont nombreux, le rythme est haletant et soutenu. Quant à la fin de ce tome, elle est "apocalyptiquement grandiose".

Ce qui est dommage selon moi , c'est la présentation de l'éditeur que je trouve pas assez explicite. Elle n'est pas particulièrement attirante et par conséquent, de nombreux lecteurs peuvent rater une occasion de se régaler avec cette aventure . Mais heureusement que de nombreux lecteurs et lectrices en font la promotion sur leurs blogs et autres espaces perso dédiés à la lecture !

En bref, C'est un incontournable pour vos bibliothèques et vite .... Qu'on me donne la suite !!!!! 

   Sortie prévue à l'automne 2012.

 
Ma note

Challenge 2012 :ce livre compte pour les challenges

* Challenge 52 livres à lire en 2012
* Challenge ABC pour la lettre V
* Challenge "je dégomme ma PAL"
* Challenge Young Adult



5 commentaires:

  1. il est dans ma PAL celui-ci.... et je sens que je vais me régaler ^^ Par contre, attendre jusqu'à l'automne prochain pour la suite, c'est cruel lol
    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  2. Même avis que toi Pat ! et ça va être dur d'attendre jusqu'à cet automne :(

    RépondreSupprimer
  3. Un gros coup de coeur pour moi aussi. Il me tarde de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens tout juste de le commencer. Beaucoup d'avis positifs, j'espère que je vais adorer autant que vous ! Mais je suis d'accord avec toi, la 4ème de couverture n'a pas le mérite de donner envie et heureusement qu'il y a les critiques de blogs !!

    RépondreSupprimer