dimanche 29 janvier 2012

Nés à minuit de C.C Hunter

 
NES A MIMUIT T.1
de C.C HUNTER

* Chez Michel Lafon
* Sortie :  septembre 2011
* Nombre de pages : 406
 

Après s être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu il lui veut ni comment s en débarrasser.

Et comme si sa vie n était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L un est un être féerique déterminé à la conquérir, l autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

 

Je remercie tout d’abord le Club de lecture de Karine pour m’avoir confié ce nouveau partenariat.
Je n’ai vu que des chroniques bien chaleureuses au sujet de ce livre, je n’ai donc pas hésité une minute pour donner ma candidature pour ce partenariat. Et je ne regrette pas car je me suis franchement régalée.

Au départ, lorsque nous faisons connaissance avec Kylie, j’ai eu peur de tomber une fois de plus sur le profil stéréotypé de la pauvre jeune fille sur laquelle le sort s’acharne (le divorce des parents, le décès de la grand-mère et le petit copain qui la plaque) et qui va remonter la pente en sortant avec le garçon le plus populaire du lycée. Mais pas du tout, l’histoire est beaucoup plus fine et surprenante que cela.

En effet, même si certains points sont faciles à deviner (comme le fait que la personne qui harcèle par sa présence permanente Kylie n’est autre qu’un fantôme), l’histoire présente de nombreux rebondissements et réserve tout un bouquet de surprises aux lecteurs. Par exemple, Kylie est septique et doute d’être réellement un être surnaturel. Elle ne comprend pas d’où pourrait bien lui venir son don de pouvoir communiquer avec les fantômes.Cette ambivalence est judicieusement bien décrite dans l'histoire et nous avons plaisir à découvrir ce qu'il en est et à évoluer petit à petit dans "ce monde paranormal" en même tant qu'elle . Pour ce qui est des surprises, je vous laisse le soin de les découvrir ....

De plus, l’écriture de l’auteur est fluide, facile à lire sans aucune anicroche, ce qui rend la lecture de ce livre agréable et rapide.

Toutefois, ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les personnages. J’ai adoré le fait d’avoir affaire ici à toute une palette diversifiée d’êtres surnaturels allant des vampires et des loups garous en passant par les fées et allant jusqu'aux sorcières, ainsi que le fit qu'ils vivent tous dans une même communauté. J’ai adoré leurs personnalités qui les rendent pratiquement tous très attachants ( Kyllie bien évidemment,mais aussi Derek, Lucas, Della....) et on a envie d'en savoir plus sur d'autres qu reste un peu dans l'ombre ( comme Holliday par exemple). J'ai également aimé leurs histoires personnelles, les liens qu'ils partagent avec leurs familles, ce qui les a amené à venir dans ce camp etc.... Tout ceci fait que nous avons envie de mieux les connaitre, de savoir ce qui va leur arriver et accroche donc notre intérêt pour cette histoire.

Enfin, pour conclure, je dirai sur ce livre j’ai passé un excellent moment de lecture et que j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire. Je suis impatiente maintenant de retrouver tous ces personnages ( surtout Lucas ) dans le tome 2 dont la sortie est prévue pour le 8 mars 2012.



Ma note :
 

Ce livre compte pour les challenges :

* Challenge 52 semaines = 52 livres
* Challenge ABC pour la lettre C

2 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour moi aussi ^^

    J'ai hâte de lire le tome 2 & la couverture en VO est magnifique ! *.*

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pat !

    Un petit comm pour te dire que je t'ai taguée
    Libre à toi de le faire ou non ^^

    http://lamagyedesmots.blogspot.com/2012/01/jai-ete-taguee-5-le-tag-de-lalphabet.html

    Bisous

    RépondreSupprimer