mardi 31 janvier 2012

Night World T.1 de L.J Smith

 

NIGHT WORLD T.1 : Le secret du vampire
de L.J SMITH

* Chez Michel Lafon
* Sortie : janvier 2012 ( format poche)
* Nombre de pages : 286
 


La maladie de Poppy est incurable : elle se prépare au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui donne un baiser vertigineux qui lui ouvre son âme. Elle apprend ainsi qu'il partage ses sentiments et fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, James propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...  

 


Je remercie tout d'abord les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.


Pour commencer cette chronique, je souhaiterai m'arrêter sur le format de ce livre. J'ai beaucoup apprécié cette version poche très esthétique autant pour la qualité de sa couverture particulièrement solide, sa souplesse et son poids léger que pour le prix auquel il nous est proposé. Nous pouvons ainsi l'amener partout avec nous sans aucune gêne, sans avoir peur de l'abimer et nous pouvons succomber à la tentation de son achat sans pour autant déséquilibrer notre budget. Que demander de plus ?

Je connaissais déjà L.J Smith pour avoir lu quelques tomes de journal d'un vampire. J'en avais apprécié la lecture et c'est pour cela que j'ai été très tentée de découvrir cette nouvelle saga.

Je n'ai que des points positifs à noter ici :

* L'écriture de l'auteure est très fluide et facile à lire. On parcourt avec rapidité l'histoire sans s'en rendre compte.

* Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire c'est le fait qu'on ne se pose pas trente milles questions à savoir si Poppy va accepter de se changer en vampire ou pas. Devant la situation dramatique dans laquelle elle se trouve le choix est vite fait. Nous sommes donc ici directement spectateur de la transformation d'un être humain en vampire dans toutes ses étapes et dans les prémices de l'intégration du nouveau vampire dans le Night World.

* Les personnages sont très attachants. Une triade de jeunes ados est mise en avant : Poppy, James et Phillip. L'énigmatique James attise notre curiosité, la jeune Poppy nous émeut souvent , surtout au moment de ses bouleversants adieux et son frère jumeau Phillip nous fait souvent sourire malgré sa personnalité plutôt sérieuse.

* Des passages sont magnifiquement bien écrits ici et m'ont soutirés quelques larmes. J'ai beaucoup aimé le concept des âmes sœurs. Je citerai ici cette petite phrase : " On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre"p.207.

En conclusion, je dirai que cette lecture m'a procuré beaucoup de plaisir tellement elle m'a paru agréable et divertissante. Je la conseille donc vivement à tous les fans de Bit-Lit.

Ma note :




Ce livre compte pour les challenges :
*Bit Lit 2012
* Je dégomme ma PAL 2012
* 52 semaines = 52 livres à lire
* Challenge ABC 2012

4 commentaires:

  1. Je suis heureuse que tu essaye j'avoue que j'avais peur que ça te saoule =P

    RépondreSupprimer
  2. j'ai craqué sur le format poche! maintenant reste à trouver un moment pour le lire!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'ai craqué sur cette phrase, sur les âmes soeurs... je la trouve magnifique...

    contente que la lecture t'aie plu :) et vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également beaucoup aimé ce premier tome.
    Comptes-tu poursuivre la série?

    RépondreSupprimer