samedi 14 janvier 2012

Scènes de ménageS de Jif et Miller

SCÈNES DE MÉNAGES
de JIF & MILLER

* Chez CASTERMAN
* Sortie :  août 2011
* Nombre de pages : 48




A 30, 50 ou 70 ans, la problématique est toujours la même : comment vivre en couple dans une parfaite harmonie, une sérénité et une attention de tous les instants ? Hein ? Pfftt, aucune idée, et ce n'est pas ici que vous aurez la réponse... A travers le quotidien de ces trois couples de différentes générations, vous reconnaîtrez peut-être le vôtre au passage. Si c'est le cas, désolé, on compatit. Allez, courage... 

 

 Appréciant la série, petit moment de détente le soir en famille, j'étais impatiente de parcourir cette BD.

Au point de vue graphisme, j'ai bien apprécié les dessins qui sont très fidèles à la déco et aux personnages de la série que nous connaissons tous sur M6.

Par contre, en ce qui concerne les gags, même si 2 ou 3 sont bien trouvés, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé cette BD un peu ennuyeuse par moment. De la j'ai compris que ce qui me plaisait le plus dans cette série, c'est le jeu des acteurs . Malheureusement, il est très difficile de rendre cela sur papier...

J'ai pu constaté que sur Amazon par exemple, l'appréciation des autres lecteurs était plus positive que la mienne. Je conseille donc aux amateurs de scènes de ménages de lire cette BD et de faire leur propre opinion.



Ma note :


Challenge 2012 :ce livre compte pour les challenges

* Challenge 52 livres à lire en 2012
* Challenge ABC pour la lettre J
* 1 genre = 1 livre




3 commentaires:

  1. Pour la saga: Le Livre des Lunes, je te dirais de ne pas en faire une priorité, c'est pas mal mais pas de quoi en faire un coup de coeur.

    En tout cas, cette BD ne me tente pas trop, je ne suis pas très conquise par la '' série ''

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer