lundi 23 janvier 2012

Selena Rosa T.1 : La marche vers l'inconnu de Westley D. Northman

 
SELENA ROSA T.1
de Westley D. NORTHMAN


* Chez Auto-édition
* Sortie :  juillet 2011
* Nombre de pages : 473

 

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.

À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.

Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.

Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.


 

Je remercie tout d'abord Vany pour m'avoir généreusement fait profiter de son livre sans m'imposer de délai de temps pour le lire ! ( parce qu'en effet , il m'a fallu un peu de temps...)

C'est sur le forum du club de lecture de Karine que j'ai entendu parlé de ce livre. Les avis de mes collègues , la couverture ( je préfère d'ailleurs la première version ...) ainsi que la présentation de l'auteur m'ont de suite donné envie de le lire.

La première fois que j'ai ouvert le livre, je n'ai pas accroché. Je me suis dit que j'allais le laisser de côté durant quelques temps et que j'essayerai de le lire à nouveau .J'ai bien fait car aujourd'hui, après l'avoir lu, 2 questions s'imposent à moi : "Mais qu'est ce qui m'a pris de ne pas l'avoir lu plus tôt ? " et " Mais pourquoi Westley D. Northman n'est il pas aussi célèbre que Laurell K. Hamilton ??? "

Vous l'aurez compris, J'ai adoré ce premier tome.

L'histoire est passionnante : amour, guerre, trahison et tragédie sont associés à un monde fantastique fabuleusement bien décrit. On rencontre des sorcières et des vampires, nous nous familiarisons avec leurs lois, leurs cultures, leurs rites et ceci avec délice. L'intrigue, très bien ficelée, accroche le lecteur dés les premières pages et nous fait ressentir diverses émotions avec intensité. Que ce soit la joie, la colère, l'amour, la peur ou bien la tristesse, l'auteur a su nous faire vivre tous ces sentiments en même temps qu'à ses personnages . J'ai particulièrement aimé la scène d'amour entre Selena et Cyriel sur le bateau écrite avec tendresse et sensualité. Non pas que je suis franchement portée sur l'érotisme ( quoi que ... :D ) mais j'ai trouvé que ce passage était riche en émotions et nous lié encore plus fortement à ces deux personnages.

Au niveau des personnages justement. Selena est passionnante. Forte des différents pouvoirs qui lui sont donnés par sa part de sorcière et vampirique, elle reste tout de même attachante par son côté fragile et sensible. Elle ne se montre pas comme une super-héroïne sauveuse du monde, alors que c'est exactement ce qu'elle est. Elle reste humble, naturelle et attentionnée pour son entourage. Fidèle à ses convictions, elle démontre un grand courage dans chaque étape de cette épopée alors que rien ne l'y avait préparée. Quant à Cyriel, dont le prénom est magnifiquement bien trouvé cela dit en passant, se dévoile petit à petit ( même si certains points restent encore obscurs comme ce qui s'est passé au moment de sa transformation entre William, sa petite amie du moment et lui) et se montre comme un homme aussi beau physiquement  qu'au niveau de sa personnalité. Il est tendre, doux, affectueux, fidèle et sincère. Ces qualités font de lui un compagnon parfait digne de Selena Rosa.

En bref, j'ai adoré ce livre. Il est pour moi un véritable coup de cœur et si vous ne le possédez pas encore, n'hésitez plus et courez vous le procurer !

Pour ma part, je suis impatiente de découvrir le tome 2 !



Ma note
Infos supplémentaires :
Ré-édité aux éditions VALENTINA 
* Site de l'auteur : ICI
* Editions Valentina : ICI
* Page FB de l'auteur : ICI
* Page FB Selena Rosa : ICI
* Site Selena Rosa : ICI






2 commentaires:

  1. Ce qui est troublant c'est que la couverture de Selena Rose est la même que pour l'édition de l'épreuve de l'ange d'Anne Rice à paraître aux éditions J'ai lu!
    En tout cas c'est un roman qui donne envie!
    Très joli ton blog! C'est un plaisir que de s'y promener ^^

    RépondreSupprimer