lundi 20 février 2012

Communauté du sud T.11 : Mort de peur de Charlaine Harris

LA COMMUNAUTÉ DU SUD T.11 
de Charlaine HARRIS


* Chez J'ai lu
* Sortie : Janvier 2012
* Nombre de pages : 348



"Une fois de plus, Sookie se trouve au mauvais endroit au pire moment : un cocktail Molotov est lancé sur le Merlotte pendant qu’elle y travaille. Depuis que Sam, le propriétaire du bar, a révélé qu’il était un métamorphe, les affaires périclitent. Mais il n’y a pas que l’avenir de son meilleur ami qui inquiète Sookie. Eric, son amoureux, est de plus en plus menacé par Victor Madden,le vampire prétentieux qui règne depuis peu sur la Louisiane et que notre douce héroïne ne porte vraiment pas dans son cœur. Avec en plus deux cousins faé à gérer sous son toit, Sookie s’enfonce dans des embrouilles bien plus dangereuses qu’elle ne le soupçonne."  






Quel plaisir de retrouver Sookie et tous ses amis ( ennemis aussi d'ailleurs) !

Étant vraiment fan de cette saga de puis que je suis tombée sur le premier tome, je n'ai pas été déçue par cette lecture , bien au contraire ! J'en suis encore plus mordue !

L'intrigue est bien menée. Le danger rôde toujours autour de Sookie et le suspens est mené d'une main de maître ici par Charlaine Harris. La lecture de ce tome en est haletant et nous ne lâchons pas le livre tant qu'on ne l'a pas fini. Quel bouquet final !! C'est à couper le souffle et surtout qu'est ce qu'on jubile !! Mais je ne vous en dis pas plus....

Pour les personnages, Sam, Pam, Éric, Bill et Sookie sont égaux à eux-même. J'ai lu chez ma copine Vany qu’Éric l'avait agacée. Peut être parce qu'ici, il est un peu plus mou qu'à son habitude et parait parfois faire des caprices enfantins. Mais Il est amoureux le pauvre bougre ! Et pour ma part, cela ne m'a pas dérangée, je suis toujours aussi fan de ce personnage . ( oui, j'avoue, je craque complètement devant ce beau viking ! XD )

Les personnages de Claude et surtout de Dermot sont plus travaillés, ils amènent ici pas mal de nouvelles infos sur le mode de vie des Faés. Ce qui est très intéressant étant donné les origines de Sookie.

J'ai regretté l'absence totale de Jason ici. Certes, c'est un personnage secondaire mais étant la seule famille de Sookie (avec Hunter) j'ai été étonnée qu'il ne vienne pas cette fois-ci voir sa sœur en la sachant ( sans doute vu de la taille de leur village ! ) en danger .

En bref, j'ai adoré, encore et toujours ! Je ne me lasse pas de lire les aventures de Sookie et je ne regrette qu'une chose : C'est qu'il va falloir encore attendre avant de pouvoir vite la retrouver !!

Ma Note :  

Ce livre compte pour les challenges :

* 52 semaines = 52 livres à lire
* Challenge ABC pour la lettre L

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'adore le personnage d'eric, mais là ça fait 2 tomes que je ne le reconnais plus :( bon ok, dans celui là c'est moi pire que dans le T10 mais quand même.... son côté de dur à cuire me manque :(
    Sinon j'ai passé une agréable lecture, j'ai mis 4/5 il me semble.

    RépondreSupprimer