mardi 6 mars 2012

Nés à minuit T.2 de C.C Hunter

 


* Chez Michel Lafon
* Sortie : Mars 2012
* Nombre de pages :435



Depuis que Kylie a rejoint le centre de Shadow Falls, une question ne cesse de la hanter : qui est-elle vraiment ? Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Il faut dire que Lucas ne lui facilite pas la tâche. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi ».

Kylie se tourne peu à peu vers Derek, un jeune homme féérique qui la convoite depuis leur premier regard. Cependant, d’étranges visions l’assaillent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom… S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Mais qu’est-ce que tout le monde semble vouloir lui cacher ? Le lourd secret du passé qu’elle partage avec Lucas va-t-il refaire surface ?





Je remercie tout d'abord la maison d'éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

* Mon avis général : Ayant eu un vrai coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j'étais vraiment impatiente de lire ce nouveau tome et j'ai de nouveau adoré !  Je deviens une vraie fan de cette saga et je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire.

* La couverture :  Comme pour le premier tome, je trouve les couleurs très bien choisies, elles accrochent l’œil et nous attirent vers ce livre. l'image des cascades est judicieusement choisie par rapport au contenu de l'histoire.

* L'écriture de l'auteur : Cette dernière est tellement fluide que la lecture est rapide et aisée. Nous ne lisons pas, nous survolons des mots et vivons pleinement une histoire !

* Les personnages : Même si la personnalité surnaturelle de Kyllie se confirme par l'apparition de nouveaux dons, nous ne savons toujours pas à quelle famille de créatures elle appartient. Le mystère reste alors entier et nous tient en haleine. Elle reste toujours aussi adorable avec ses questions existentielles d'adolescente, ses hésitations, ses peurs et ses pulsions amoureuses.

 J'ai trouvé que les personnages de Della et Miranda étaient moins présents dans ce tome, ce qui est dommage car j'aime bien ces deux jeunes filles. Par contre, nous en apprenons un peu plus sur Derek, Holiday et Burnet. Lucas m'a également un peu manqué dans ce tome, mais le plaisir de le retrouver ensuite en est que plus grand !

Je trouve que tous les personnages amenés dans cette histoire sont aussi attachants les uns que les autres malgré leurs différences de caractère. Derek est particulièrement touchant ici.

* L'intrigue : Nouvelle mission pour Kyllie, un fantôme lui apprend qu'une personne qu'elle aime est en danger et qu'elle est la seule à pouvoir l'aider. Même si j'ai assez vite compris qui était concerné par cet avertissement, je ne me doutais pas du tout du pourquoi ni du comment kyllie pourrait l'aider.

Mais ce qui est le plus intéressant selon moi dans ce tome, c'est l'apparition de "méchants vampires" qui tournent autour de Kyllie. Nous restons sur notre faim sur ce point, on sent bien que tout nous a pas encore été dévoilé et que nous en saurons sans doute un peu plus dans le 3e volet. L'histoire est bien ficelée, très bien écrite. Nous passons de moments émouvants ( comme le rapprochement entre kyllie et sa mère) à des moments de suspens et de tension ( lorsque kyllie se sent suivie dans les bois par exemple)...

Nous sommes tellement captivé par notre lecture que nous ne lâchons pas le livre jusqu'à la fin !

* En bref :

Voilà un nouveau volet qui n'a rien à envier au premier ! Je suis complètement fan des aventures de Kyllie et j'espère bien la retrouver rapidement dans le 3e tome . Je conseille vivement cette saga aux amateurs de ce genre d'histoire.


Ma note :




Ce livre compte pour les challenges :

* 52 semaines = 52 livres à lire
* Challenge ABC pour la lettre S


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire