lundi 14 mai 2012

A la mer avec T'choupi de Thierry Courtin



* Chez Nathan Jeunesse
* Sortie : Avril 2012
* Nombre de pages : 10
 
Une histoire, un petit imagier et 5 sons à découvrir. 


 
Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

Dés la réception de ce petit livre,  je l'ai donné à mon petit garçon de 22 mois pour qu'il puisse le découvrir. Les points positifs de ce dernier m'ont vite sauté au yeux :

* Il présente un format adapté pour être tenu par des petites mains :

  

* Très coloré, il attire l’œil des tout petits :
 

* Nous avons une page texte pour que papa ou maman puisse raconté une petite histoire et une page contenant des images pour faire participer l'enfant :

 

* Des onglets arrondis aident l'enfant à tourner les pages :


*  Et enfin, le "must" de ce petit livre, l'enfant trouve facilement le fonctionnement des petits boutons sur chaque page pour entendre des sons en relation avec le thème du livre ( ici la mer)



 * En bref :  Mathias a adoré son petit livre. Il l'a parcouru plusieurs fois à la suite et a pris du plaisir à le montrer à ses grands frères.

Seul Bémol : Le livre est très court et Mathias est resté un peu "sur sa faim" !

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire