vendredi 29 juin 2012

Chasseuse de la nuit T.1 de Jeanniene Frost





* Chez Milady
* Sortie : novembre 2009
* Nombre de pages : 512
 
 
 
 
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
 
 
 
 
 
 
* Mon avis général :
 
 Prise d'une forte envie de lire de la Bit lit, mon choix s'est porté sur ce livre car j'ai beaucoup entendu parler de cette saga et Jess de Livraddict l'a qualifié de meilleure saga en Bit Lit qu'elle a été menée à lire ! Ma curiosité a été donc encouragée au plus haut point.
 
Je suis fan d' Anita Blake depuis des années et aucune autre héroïne n'a pu l'égaler à mes yeux jusqu'à ce jour car :
 
 Anita a enfin une rivale dans mon coeur de lectrice !
 
* La couverture :
 
 Pour faire bref, je l'adore ! Cat est sur cette couverture exactement comme j'aurais pu me l'imaginer après avoir fait sa connaissance dans ce tome. De plus j'aime beaucoup l'atmosphère lugubre que les tombes en arrière plan dégagent.
 
* L'écriture de l'auteur
 
 Très facile à lire, l'écriture de Jeaniene frost est fluide, le vocabulaire est simple et le texte se lit rapidement sans anicroche.
 
 * Les personnages
   
     * Catherine Crawfield : ( dite aussi Cat, Chaton, la faucheuse rousse ...) C'est une jeune femme de 23 ans mi humaine mi vampire, issue du viol de sa mère par un vampire. Elle est courageuse et même peut tellement téméraire qu'elle se montre parfois inconsciente du danger auquel elle s'expose. Elle démontre peu de plaisir à vivre car elle n'a connu que des souffrances, des déceptions et des humiliations. Mais toute sa vie va être chamboulée par sa rencontre avec Bones !
     * Bones : Pour la faire simple, je vous dirai que je suis clairement tombée sous le charme de ce vampire de plus de 2 siècles. Il est LE héros de roman que je préfère à ce jour. Quel homme tout de même !! Il est beau, athlétique, doux, sensuel, intelligent, courageux, fidèle, attentionné, patient, déterminé et parfois bestial et cruel... bref, je suis amoureuse ! J'aime même lorsqu'il se montre jaloux et possessif ! ( Quelle chanceuse cette Cat ...)
 
* L'intrigue :
 
Dés les premières lignes nous sommes plongés dans la traque des vampires. Toutefois, cette chasse prend vraiment un sens lorsque Cat rencontre Bones. Elle n'exécutera plus les créatures seulement pour assouvir sa haine mais aussi pour remplir une mission. L'enquête qu'elle va donc mener avec son associé est bien ficelée et intéressante.
 
J'ai adoré l'atmosphère angoissante qui règne à chaque page de cette histoire. On sent l'héroïne de l'histoire en danger à chaque instant et cet état de fait nous accroche totalement à cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture lorsque je devais le faire et ce livre m'a suivi partout tant que je ne l'avais pas fini pour pouvoir lire dés que j'avais même que 5 minutes devant moi tellement que j'ai été captivée.
 
L'histoire d'amour naissante entre les deux personnages est également un point fort de ce livre. Ils sont tous les deux tellement fait l'un pour l'autre qu'on prend un réel plaisir à voir ce couple se former. Et plus la scène torride de leur première relation sexuelle ne m'a vraiment pas laisser indifférente...Je n'ai qu'un mot à dire : " Whouahouuuuu " ! ( d'accord, ce n'est pas un mot mais Bones me laisse vraiment sans voix...)
 
A la différence de la saga d'Anita Blake par exemple, les vampires vivent ici dans le secret. Et vue comme cette histoire évoluait, je me demandais bien comment leur existence allait pouvoir rester inconnue de tous... Pour ne pas spoiler l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas lu, je dirai juste que je n'aurais jamais imaginer cette fin mais elle m'a tout de même beaucoup plu.
 
* En bref :

C'est une lecture très addictive !

L'intrigue est haletante, les personnages sont particulièrement attachants et l'atmosphère surnaturelle qui règne dans cette histoire est captivante.

Je suis complètement mordue par cette saga et je souhaite au plus vite retrouver Cat et Bones dans le tome 2 ! Je conseille donc plus que chaleureusement la lecture de ce livre aux amateurs de Bit Lit.

Ma note :
 

1 commentaire:

  1. C'est l'une des meilleures sagas Bit Lit pour moi ! A lire absolument.

    RépondreSupprimer