mardi 12 juin 2012

Fais un voeu tome 2 d' Alexandra Bullen

 


* Chez Michel Lafon
* Sortie : Juin 2012
* Nombre de pages : 253
 
 

 

 

Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.  

* Mon avis général :

Ayant déjà lu le premier tome de Fais un vœu et ayant apprécié cette lecture, j'ai donc donné ma candidature pour ce partenariat proposé par les éditions Michel Lafon et j'ai été ravie de le recevoir à la maison.

 Ce nouveau tome est encore plus beau que le premier !

* La couverture :

La couverture est splendide ! Et encore, je ne suis pas sûre que ce mot est à la hauteur de ce petit bijou. La robe, les papillons, la magie ... Tout y est représenté avec un goût sûr et délicat. 
Elle n'accroche pas simplement notre œil, elle nous attire par son irrésistible magnétisme !

* L'écriture de l'auteur :

L'écriture de l'auteure est si simple, fluide et facile à lire que la lecture de ce livre peut s'effectuer qu'en quelques heures. 
Vous vivez ici une histoire sans même vous rendre compte que vous lisez.

 * Les personnages
   
   * Hazel : Héroïne du livre. Adoptée toute petite et ayant perdue très tôt sa mère adoptive, Hazel souffre de ne pas avoir reçu l'amour d'une mère. Elle est douce, gentille, généreuse, attentionnée et honnête sans être mièvre. Nous ne pouvons que nous attacher à une jeune fille comme elle.

   * Julia : Jeune fille que Hazel va rencontrer alors qu'elle sera dans le passé. Elle est franche, d'un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire si facilement. Toutefois cette personnalité de dure à cuire cache bien des souffrances et des fragilités.

   * Luke : Jeune homme que Hazel va rencontrer dans le passé. Il est gentil et attentionné et il éveillera chez Hazel des sentiments encore inconnus pour elle. Cette expérience amoureuse sera très enrichissante pour la jeune fille.

   * Rosanna : Femme artiste que Hazel va également rencontrer dans le passé. Elle est propriétaire d'une ferme où travaillent Hazel, Luke et Julia. Elle est douce,attentionnée, très attachante, généreuse et toujours disponible pour donner des conseils et offrir son soutien aux personnes qui en ont besoin.

* L'intrigue :

Hazel est en mal de vivre, elle se demande ce qu'aurait pu être sa vie si elle n'avait pas été abandonnée. Son souhait le plus cher est de rencontrer sa mère biologique pour savoir d'où elle vient et pourquoi cette dernière de l'a pas gardé auprès d'elle. Elle va par hasard se retrouver en possession de 3 robes provenant d'une boutique de couture bien particulière qui lui permettront d'exaucer 3 vœux. Croyant réaliser son rêve en retournant dans le passé 18 ans plus tôt, Hazel ne sera pas au bout de ses surprises !

Les rebondissements sont fréquents et ils nous tiennent en haleine même si certains sont toutefois prévisibles. 

L'histoire est jolie, pleine d'émotions, d'une ambiance angélique. 

 Le fait de renvoyer Hazel dans le passé pour rencontrer sa mère et comprendre ce qui c'est passé est une idée judicieusement bien trouvé car je pense que tout enfant adopté doit avoir ce désir et que le fait d'obtenir des réponses doit soulager bien des blessures occasionnées par l'abandon.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Hazel tout au long de cette aventure. Elle gagne en sagesse et en maturité et les décisions qu'elle finit par prendre sont pertinentes et justes.

Il est vrai que dans ce livre, "tout le monde y est gentil, tout le monde y est bien beau" . Mais cela ne m'a pas dérangé pour autant J'ai tout simplement apprécié faire une pause reposante de douceur et de délicatesse offerte ici par cette si jolie petite histoire.

* En bref :

Hazel est vraiment un personnage remarquable que je ne suis pas prête d'oublier tellement elle m'a émue.
J'ai adoré, j'ai été transporté par mes émotions !

 Je conseille vivement cette lecture ( ce livre peut se lire indépendamment du tome 1) à toutes les personnes qui aime ce style d'histoire.

Ma Note :

 

 

 





1 commentaire:

  1. Je me suis commandé le premier tome hier, j'ai été attiré par la jolie couverture lol l'histoire a l'air bien!

    RépondreSupprimer