mardi 17 juillet 2012

Eternels t.1 de Alyson Noël

 


* Chez Michel Lafon
* Sortie : octobre 2009
* Nombre de pages : 341


Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.







* Mon avis général :  Ayant ce livre dans ma Pal depuis quelques mois, j'ai profité d'une LC organisée sur le forum Club de lecture pour le sortir et le lire.

J'ai bien aimé mais je ne suis pas plus emballée que çà.
Mon avis est donc plutôt mitigé.


* La couverture : Elle est un peu sombre à mon goût mais elle correspond bien à l'histoire qu'elle illustre. Et bien évidement, la présence des tulipes rouges est fort judicieuse.

* L'écriture de l'auteur :  Simple et facile à lire, la lecture de ce livre se fait très rapidement sans aucune anicroche.

* Les personnages :

Ever  : Jeune adolescente très marquée par le décés accidentel de toute sa famille ( ses parents et sa petite soeur) , Ever est repliée sur elle même et supporte très peu le contact avec les autres car elle est dotée d'un pouvoir qui la perturbe beaucoup. Je reste hermétique sur ce personnage qui ne m'inspire que peu d'émotion. Je la trouve trop centrée sur elle-même et elle se montre donc parfois égoïste.

- Damen : Nouvel arrivé dans le lycée, Damen attire tous les regards et la convoitise des filles dont il croise la route. Il est intriguant car on se demande bien qui il est réellement et pourquoi il s'interesse autant à Ever. De plus, il est gentil, attentionné, courageux et honnète. C'est mon personnage préféré dans cette histoire.

- Haven : Meilleure amie de Ever, c'est une adolescente en souffrance qui se cherche pour fonder sa propre personnalité. Je l'ai trouvé assez superficielle sur ses liens d'amitiés avec les autres et elle m'a donc pas particulièrement plu. Mais je trouve tout de même son personnage intéressant.

- Miles : Meilleur ami de Ever et de Haven, c'est le bon copain, le confident et celui qui calme un peu le jeu entre les deux jeunes filles volcaniques qui l'entoure en faisant le tampon. J'ai apprécié ce personnage pour sa personnalité et son humour.

- Riley : Petite soeur de Ever, elle apparait auprès d'elle et Ever est la seule à pouvoir la voir et communiquée avec elle. Je voulais juste mettre une petite ligne sur elle pour dire que j'ai apprécié sa présence dans cette histoire. Elle est particulièrement émouvante et c'est elle qui m'a inspiré le plus d'émotion ( elle m'a même fait couler quelques larmes...).

* L'intrigue :

J'ai bien aimé dans l'ensemble les différentes personnalités que nous rencontrons dans cette hsitoire. Elles sont intriguantes et nous donnent envie d'en savoir plus pour certaines d'entre elles.

J'ai également apprécié le suspens qui plane sur Damen. On comprend vite qu'il n'est pas un humain ordinaire mais on a du mal à discerner le type d'individu qu'il est.

L'intrigue autour d'Ever est bien ficelée également. On sent un danger qui rôde de plus en plus près d'elle, on repère d'où il peut venir mais la question est pourquoi ? C'est peut être même ce point qui nous tient en haleine au cours de cette lecture.

Ce qui me laisse un peu perplexe c'est la fin de cette histoire. [spoiler] on apprend que Damen ainsi qu' Ever sont des immortels. Je suis d'accord mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux : Quel est l'étendu de leurs pouvoirs, avoir plus de détails sur leur présence sur la Terre, combien y en a t il ? est ce qu'il représente une communauté bien définie avec ses propres règles...etc... [/spoiler]

Je suis donc rester sur ma faim et j'attends de nombreuses réponses dans le tome suivant.




* En bref :

Même si certains points m'ont un peu dérangée, j'ai tout de même bien aimé cette lecture et je compte bien lire très prochainement le tome 2 de cette saga.

Ma Note :





Clic sur l'image pour te rendre sur la LC du forum.

Questionnaire pour la LC :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? 
C'est au cours d'une braderie du club de lecture que j'ai trouvé en vente les 3 premiers tomes de cette saga à un prix intéressant.2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Je me suis dit " il va me plaire ce livre !" car on parlait de Doc Martens et des Sex pistols ! ( entre autre...)3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle s'est atténuée disons sans vraiment changer. C'est à dire que j'ai bien aimé ce livre mais pas autant que ce que je pensais au début de ma lecture.4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, l'écriture de l'auteure m'a convenu. Elle est simple et facile à lire et comprendre.5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Sur les deux personnages principaux, un m'a beaucoup plu et l'autre me laisse un peu perplexe...6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Damen bien sûr ! et sans aucune hésitation . Parce qu'il est attentionné, honnète, il essaye de faire de son mieux pour le bien des autres.
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Stacia Miller, car c'est une arriviste prétentieuse particulièrement méchante et prête à n'importe quoi pour garder sa soit disant notoriété.8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, la fin correspond exactement à ce que j'imaginais, je l'ai même vu peut être un peu trop facilement arrivée...9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, pourquoi pas. Même si sur les 2 livres que j'ai lu de cette auteure, il y en a un qui m'a particulièrement déçue.10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plutôt positif mais après avoir lu plusieurs chroniques vraiment positives sur la blogosphère, je m'attendais tout de même à mieux. J'ai aimé dans l'ensemble les personnages, le fait qu'il y ait de l'intrigue, du danger qui rôde autour du personnage principal mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop prévisible.
 11° Comptez vous lire la suite ? 
Oui. Mon appréciation étant tout de même bonne et sachant que nous avons là que le premier tome d'une saga, j'aimerai bien lire le second pour voir si l'histoire va finir par vraiment me captiver.12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Je ne crois pas qu'il y en ait une de prévue mais sinon, pourquoi pas .









1 commentaire:

  1. En effet, tu trouvera de nombreuses réponses dans le deuxième tome... Mais moi il m'a moins plu que le premier, même si j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé

    Bizouxx

    RépondreSupprimer