mardi 17 juillet 2012

La théorie de la contorsion de Margaux Motin



* Chez Marabout
* Sortie : septembre 2010
* Nombre de pages : 176



Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être " Mère ", ça me va. " Illustratrice ", c'est cool. " Fiiiille ", ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y'a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes.  







Voilà un livre qui est tombé à pic ! Je voulais me distraire, un "truc" sans prise de tête juste pour me changer les idées et bien je n'ai pas été déçue !

Quel humour ! Je ne savais pas que notre petite vie quotidienne pouvait être aussi hilarante !Que ce soit en tant que femme, en tant qu'épouse ou bien en tant que mère, Margaux Motin nous démontre avec talent que le moindre petit détail, la moindre petite situation routinière peut devenir un moment franchement marrant.

De plus, j'ai adoré le graphisme des dessins de cette illustratrice. Ils sont simples, colorés mais bien suffisants pour faire passer le message souhaité.

En Bref, j'ai adoré ! Depuis ma lecture, je vais régulièrement sur le blog de l'auteur chercher de la bonne humeur et ensoleillé ainsi ma journée pendant que je bois mon petit café.

Je conseille vivement cette lecture à toutes les femmes qui souhaitent prendre un bon bol d'air et rire de tout ce qui peut les agacer habituellement.

Merci Margaux Motin d'exister !!!


Ma Note :
 



* Infos Supplémentaires :

- Blog de l'auteure : http://margauxmotin.typepad.fr/ 


- Interview de Margaux Motin :






- un autre livre de Margaux Motin est en vente depuis 2009  













- Une planche de Margaux Motin :

 
(Source : ici)


2 commentaires:

  1. Je l'ai vu à la bibliothèque et j'ai hésité à le prendre, la prochaine je le prends !

    RépondreSupprimer
  2. ah j'avoue que présenté comme ça, c'est achement tentant!!! :D

    Cali

    RépondreSupprimer