mardi 17 juillet 2012

Le duc mis à nu de Sally Mackenzie

 


* Chez Milady
* Sortie : Mai 2012
* Nombre de pages : 360



La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…  






* Mon avis général : Je ne me suis pas procurer ce livre. Je l'ai eu grâce à un swap et je remercie ma copine Vany pour ce cadeau une fois de plus. J'en avais entendu parler et j'étais curieuse de le découvrir. Alors, même s'il n'était pas prévue dans mes lectures pour le mois de juillet, je n'ai pas résisté à l'envie de le lire.


* La couverture : Simple mais sympathique, elle accroche l'oeil et nous donne le sourire car elle nous promet un moment agréable de lecture.


* L'écriture de l'auteur :  Trés simple et facile à lire. La lecture de ce livre est très rapide et se fait sans anicroche. Le seul bémol que j'ai relevé ( et c'est un petit détail) c'est l'emploi de mots grossiers à de rares occasions qui m'ont génés. Non pas que je sois facilement choquée par ces termes, mais je trouvais qu'ils n'avaient pas leur place dans une histoire qui se déroule dans un temps reculé. Je pense qu'à cette époque, on devait bien employer d'autres mots tout aussi imagés et qui auraient été plus adaptés dans ce contexte.

* Les personnages

- Sarah : Le mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce personnage est " gourdasse" ! Particulièrement naïve et facilement dupée, elle m'a exaspérée à plusieurs reprises. Il est vrai que cette jeune fille n'a aucune expérience de la vie, n'a jamais vraiment eu de relations sociales autres qu'avec son père et 2 sœurs aux principes bien arrêtés et ceci peut excuser son comportement plutôt godiche. Mais bon, de là à donner toute crédibilité aux propos malveillants de son pire ennemi, il faut aussi peut être manquer d'autre chose ( comme de quelques neurones)  que de manquer seulement de discernement... Malgré tout, elle reste touchante et elle nous fait sourire à plusieurs reprises.

- James : J'ai craquée quoi.... Il est beau, riche, intelligent, chevaleresque et plein d'humour. Il est très convoitée du fait de son statut social mais il cherche une relation plus profonde avec son épouse qu'un simple mariage d'arrangement et c'est tout à son honneur selon moi. Ah, et j'ai oublié de dire qu'il était doux, prévenant et attentionné . C'est le prince charmant rêvé en bref !

- Richard : Cousin malveillant de James, c'est un personnage sombre et cruel. Il voue au duc une haine sans borne et ne souhaite que lui faire du mal, le nuire et le spolier de son duché.

* L'intrigue :

2 fils conducteurs mènent cette histoire. D'un côté nous avons une histoire d'amour entre Sarah et James un peu longue a se mettre en place, et d'un autre nous avons une guerre sans merci entre Richard et James qui vient pimenter le tout.

J'ai aimé le côté humoristique de cette histoire. les personnages en deviennent plus attachants et ils nous inspirent ainsi des émotions plus marquées. Les personnages secondaires sont bien introduits et ils attisent également notre curiosité.

J'ai également apprécié l'intrigue entre Richard et James. Cette course poursuite vers l'assassinat éventuel de James  accélère le rythme de l'histoire et nous tient en haleine. Richard, Va t il arriver à ses fins ? et est ce que ce beau chevalier servant va disparaître ? On tient absolument à avoir une réponse à ces questions.

Le petit point négatif que je retiens malgré tout, c'est que j'ai trouvé que les hésitations de Sarah étaient un peu trop répétitives et donne une certaine lourdeur à l'histoire. Mais la lecture de ce livre est tellement agréable qu'on arrive facilement à passer outre.

* En bref :

En bref, c'est simple, J'ai a-do-ré !

C'est doux, simple, sympathique, plein d'humour , une lecture bien adaptée pour l'été. Je vais très rapidement me plonger dans le 2e tome " le marquis mis à nu" et me procurer le 3e qui vient de sortir " le comte mis à nu".

Je conseille cette lecture à toutes les femmes qui ont envie de passer un moment agréable de détente et de légèreté.

Ma Note :




8 commentaires:

  1. Hum ça donne envie de le lire!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu donnes envie alors qu'il ne me tentait pas du tout au départ :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une femme qui a envie de passer un très bon moment mais malheureusement je n'ai pas le temps ce mois-ci, j'essaye de me le caser pendant les vacances et c'est tout !!!!

    RépondreSupprimer
  4. ca me donne bien envie de tenter cette lecture.. moi qui n'etait pas vraiment emballée rien que par la couverture !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu donne vraiment envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer
  6. il est dans ma wish list, il a l'air super :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression que Milady cartonne avec ses nouvelles collections !

    RépondreSupprimer
  8. je l'avais en main ce livre et j'ai hésité...peut-être que j'aurais dû écouter mon instinct de bookineuse...humpf!

    RépondreSupprimer