dimanche 26 août 2012

Charley Davidson T.1 de Darynda Jones

 


* Chez Milady
* Sortie :  Juillet 2012
* Nombre de pages : 416


 
 
 
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
 
 
 
 
 
 
C'est pas évident d'écrire une chronique lorsqu'on a lu le livre il y a trop longtemps ... Alors je vais faire pour le mieux car ce livre en vaut vraiment le coup.

Je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir cette histoire avec un tel titre : "première tombe sur la droite". Pour moi c'est franchement accrocheur ! Et sur la couverture, il y a plusieurs petits détails qui ne pouvaient que retenir mon attention comme par exemple ( vous allez peut être trouver çà idiot mais c'est pourtant vrai) la bague de la nana ou l'escarpin à l'arrière du livre. J'adore ce genre de babiole et si j'avais quelques années de moins ( et sans doute beaucoup moins de complexes) je n'hésiterai pas à porter ce style de petites choses. Bref, dés que j'ai entendu parlé de ce livre, j'ai voulu le lire au plus vite.

Alors pour vous la faire courte, j'A-DO-RE ce livre et je pense que je vais devenir une inconditionnelle de cette saga. Pourquoi ? et bien je vais vous le dire pas plus tard que maintenant :

* J'adore le personnage de Charley Davidson : Son franc parlé, son humour, son caractère particulier, sa condition de faucheuse, son histoire etc... Tout me plait en elle ! C'est l'héroïne de mes rêves les plus absolus, celle que j'attendais depuis longtemps et qui a détrôné ( et c'est pas peu dire) Anita Blake dans mon cœur.

* J'ai adoré l'intrigue de cette histoire : D'une main de maître, l'auteure, que je ne connaissais pas du tout, a su me captiver. L'histoire est passionnante, haletante et ses nombreux rebondissements nous tiennent en haleine tout au long du livre. Nous avons de tout : de la sensualité, de l'angoisse, de la terreur, du suspens et même un " tocard" ( car il en faut bien un pour passer nos nerfs) bref, il y a tout ce qu'il faut dosé avec minutie et intelligence pour notre grand plaisir.

Moi, je n'ai qu'un mot à dire maintenant : " Mais donnez moi au plus vite le tome 2 !!!"
 
Sortie le 24.08.12

Bon alors, puisque je vous le conseille ( ainsi que J.R Ward ) Qu'attendez vous pour le lire si ce n'est pas déjà fait ???
 
 
Ma note :
 


4 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup apprécié cette nouvelle héroïne pétillante et pleine d'humour. Et les autres personnages sont savoureux.

    RépondreSupprimer
  2. Caudoux Nathalie27 août 2012 à 08:02

    Salut , je suis tout a fait d'accord, j'en suis fan , voir le t2 ,pour voir si le coup de coeur persiste .............!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien même si je n'ai pas vu que des coups de coeur dessus. Ton avis est tentant en tout cas !

    RépondreSupprimer