lundi 6 août 2012

Chasseuse de la nuit T.2 de Jeaniene Frost




* Chez Milady
* Sortie :  juin 2010
* Nombre de pages :480



La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.



( Voir la chronique sur le premier tome  pour avoir plus de détails sur la mise en place des personnages de cette saga Ici )

A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ LU LE 1ER TOME !


* Pourquoi cette lecture :

 J'ai tellement aimé la lecture du premier tome de cette saga que j'étais vraiment impatiente de retrouver Cat , la sublissime chasseuse de vampire. 

* La couverture :
 Mouais... Mais sans plus. Ce qui m'a vraiment plu c'est de voir Cat en compagnie de Bones sur cette couverture. Malgré la tournure de l'histoire à la fin du premier tome, celle-ci nous annonce donc des retrouvailles entre nos deux protagonistes.
 
* L'écriture de l'auteur
 Très facile à lire, l'écriture de Jeaniene frost est fluide, le vocabulaire est simple et le texte se lit rapidement sans anicroche.

* L'intrigue :

J'ai adoré l'intrigue du premier tome avec le traffic de jeunes filles abandonnées dans les mains de vampires cruels, violents et affamés. Mais je suis restée sur ma faim, je voulais en savoir plus sur Cat et Bones.

Voilà ce souhait exaucé dans ce second tome bourré d'infos sur les origines paternelles de cette dernière ainsi que sur la hiérarchie vampirique et la place de Bones dans celle-ci. ( Faut bien suivre là hein , mais bon, on arrive tout de même à comprendre).
La menace sur Cat est omniprésente une fois de plus dans ce tome. L'intrigue en est captivante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. De plus,  la place que Bones prend auprès de Cat pour l'aider à se sortir de cet imbroglio est surprenante mais très intéressante.

Grâce à ces points, je me suis encore plus attachée aux personnages principaux et c'est avec un réel plaisir que je lis leurs aventures. Et pour ne rien gâcher à ce plaisir, les scènes "hot" entre nos deux héros sont toujours aussi ... Comment dirais je.... Whouahouuuuuuuuuuu !! ( Bones est mon nouveau fantasme!)

* En bref :
Toujours aussi captivante !

Jeaniene Frost ne perd pas la main dans cette suite, bien au contraire. Elle ferre notre intérêt, elle pique notre curiosité, elle titille nos émotions et elle nous rend complètement fans des aventures de Cat et Bones.

Ma note :

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas encore cette série mais je compte bien m'y mettre bientôt :)

    RépondreSupprimer