dimanche 5 août 2012

Princesse Kilala T.1 de Nao Kadaka et Rika Tanaka

 


* Chez Pika
* Sortie :  juin 2012
* Nombre de pages : 164



Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

 
Je remercie tout d'abord ma copinaute Vany pour m'avoir permise de découvrir cette saga .

Je vais vous dire une chose très importante : J'ai ENFIN trouvé un manga qui m'a vraiment plu ! 

Avant de commencer ma lecture, j'avais de nombreux doutes et je ne pensais pas que j'allais apprécier cette histoire. En voyant la couverture et en sachant que nous allons y retrouver les princesses de Disney, j'ai eu peur de me retrouver avec histoire une peu trop "gnan-gnan" à mon goût, insipide et donc ennuyeuse. Et bien, çà n'a pas été le cas !

J'ai trouvé original cette façon d'intégrer Banche-Neige et les sept nains à l'histoire, j'ai apprécié que cette dernière reste au second plan sans faire de l'ombre au personnage principale de Kilala et j'ai trouvé l'intrigue sympathique et prenante.

Comme pour tous les mangas, la lecture est rapide et ce livre est lu en quelques heures ( ou même minutes selon votre disponibilité). Pour ce qui est des illustrations, j'ai trouvé les dessins de Nao Kodaka très agréables et féériques. Dommage que les mangas soient en noir et blanc car ici le rendu aurait été sublime avec des couleurs.

En bref, j'ai apprécié avec surprise cette lecture et je compte bien poursuivre les aventures de Kilala en me commandant très prochainement le tome 2 !


Ma note :


2 commentaires:

  1. oh ouuiii commande le tome 2 tu verras il est aussi génial que le premier, si ce n'est pas plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bah comme toi, je l'avais repéré en magasin et j'avais aussi peur du côté gnan-gnan, mais du coup, ton avis attise ma curiosité !

    RépondreSupprimer