samedi 1 septembre 2012

De fièvre et de Sang de Sire Cédric




* Chez Pocket
* Sortie :  Mars 2012
* Nombre de pages : 565



Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...




J'ai proposé ce livre en lecture commune sur le forum de lecture où je suis inscrite et j'ai été contente de voir qu'assez de membres ont suivi mon choix pour que ce livre soit sélectionné. C'était donc l'occasion toute trouvée pour le sortir enfin de ma PAL.

Entre le nom de son auteur, le titre du livre et la couverture, je savais très bien que j'allais lire une histoire cauchemardesque... Mais franchement, j'étais encore loin de ce que j'allais ressentir au cours de ma lecture...

L'histoire est particulièrement angoissante, palpitante et terrifiante. L'univers créé ici par Sire Cédric relève de nos pires cauchemars où le surnaturel est bien présent dans notre environnement mais que tout simplement nous ne le voyons pas toujours... Qui serait rassuré de savoir que des démons féroces peuvent errer autour de nous, que la frontière entre notre petit monde tranquille et l'enfer peut être traversée etc... Certainement pas moi, je l'avoue !

J'ai trouvé l'intrigue bien tournée et originale. Sans trop en dire, j'aimerai juste ajouter que j'ai adoré le mobile de ces meurtres, c'est très bien trouvé comme idée ! L'écriture de Sire Cédric nous décrit les scènes les plus abominables avec minutie et nous nous y croyons... Malheureusement parfois j'aimerai presque dire ....

Quant aux personnages principaux : J'ai trouvé le commandant Vauvert très intéressant. J'aime beaucoup ces hommes un peu rustre qui cachent leur sensibilité sous des airs de grands mâles durs et costauds. J'ai apprécié son courage, son sens du devoir mais surtout sa volonté d'aller jusqu'au bout pour aider Eva et cela à n'importe quel prix. Bref, un homme comme je les aime quoi :) Pour ce qui est de Eva Svärta, j'ai été très touchée par ce personnage. Très courageuse malgré les souffrances qu'elle cache au fond d'elle, j'ai été admirative devant sa capacité à s'en sortir, sa ténacité de fer pour ne pas sombrer. Son histoire est si bouleversante ....J'ai vraiment adoré ce personnage et je me languis de la retrouver dans le prochain tome.

En bref, Si vous avez le cœur bien accroché, c'est un thriller que je vous conseille absolument !




Ma note
 

 
 Clic sur l'image pour te rendre sur la LC du forum.

Questionnaire pour la LC :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? 
L'auteur !! Rien que son nom nous promet de passer un moment de lecture " cauchemardesque" et j'adore çà !
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
"oh pétard de pétard !!!" Il faut dire que çà commence sur les chapeaux de roues. Nous sommes immédiatement projeter dans un monde de terreur sans égal...
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
L'angoisse perceptible dés les premières pages m'a accompagnée tout au long de ma lecture et c'est le moins que je peux dire !
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, toujours ! La plume de Sire Cédric m'a séduite dés le premier livre que j'ai lu de cet auteur.
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ils sont bien imaginés, décrits et particulièrement attachants.
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Eva Svärta ! Je susi admirative devant tant de courage chez une personne qui a autant souffert.
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Tous les "méchants" mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu le livre ...
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, selon moi c'est exactement la fin qu'il fallait !
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Bé tiens !!! oh que ouiiii !!
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plus que positif car j'ai été complètement transportée avec cette histoire ! ( même si le monde où j'ai été transporté était particulièrement terrifiant !)
 11° Comptez vous lire la suite ? 
Ouiiii, je compte acheter le premier sang week-end prochain car Sire Cédric vient près de chez moi :)
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Il n'y en a pas de prévu mais selon moi un réalisateur devrait se pencher sur ce projet ...


 
Parce que lire du Sire Cédric c'est exactement çà !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire