samedi 1 septembre 2012

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs


 


* Chez Bayard Jeunesse
* Traduction : Sidonie Van den Dries
* Sortie :  Mai 2012
* Nombre de pages : 438
 
 
 
 
Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.  


Il y a quelques temps déjà, j'avais lu l'avis d'Ardanuel ( si je ne me trompe pas) plus que positif sur ce livre et j'avais donc envie de le découvrir. Voilà chose faite !

C'est pour moi un vrai GRAND coup de cœur !! Tout m'a plu dans ce livre et rien de m'a déçu !

La couverture est sublime, elle accroche notre regard, attise notre curiosité.

La qualité du papier est très agréable au toucher. J'avais vraiment l'impression de tenir dans mes mains un beau livre de qualité. J'en ai même apprécié son odeur.

Les photos qui illustrent le roman sont absolument géniales. Elles concrétisent cette histoire, lui donne un petit côté réel alors qu'elle est plutôt de type fantastique.

L'écriture de Ransom Riggs est très agréable et facile à lire. Ce n'est que son premier roman mais on sent un travail bien soigné et réfléchi. Ceci est très prometteur pour les livres à venir de cet auteur !

L'histoire est captivante, pleine de rebondissements, elle nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Elle est originale, belle et émouvante.

Les personnages sont attachants de part leurs histoires, leurs particularités, leurs liens entre eux . J'aurais toutefois apprécié en savoir plus sur certains comme Emma. Mais cela ne m'a pas gêner pour apprécier ma lecture.

Bref, Je n'ai que des points positifs à souligner ici. Et j'espère que bientôt on nous annoncera une suite à cette fabuleuse aventure ... J'ai dévoré ce livre tellement que j'avais du plaisir à le lire !

Alors si vous êtes amateur d'histoires fantastiques, n'hésitez pas, celle-ci est faite pour vous !

Ma note :

2 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler et il me tente beaucoup. Vu ton avis, je vais essayer de me le procurer.

    RépondreSupprimer