samedi 8 septembre 2012

Rencontre avec Sire Cédric

 


Sire Cédric est ce week end au salon des écrivains à Fuveau (13).

J'ai profité de cet évènement pour enfin le rencontrer !

Même si le mot " rencontre" est un bien grand mot car, je dois vous l'avouer... Je suis ( l'air de rien...) une grande timide et ce sentiment désagréable m'a littéralement bouffé devant un de mes auteurs favoris...

Donc après avoir bafouillé quelques phrases bêtes, toutes trouvées et surtout sans aucune originalité tel que : " je suis contente de vous rencontrer" ...(arfff...) Sire Cédric a eu la gentillesse d'essayer de me soustraire quelques mots qui, à défaut d'être intelligents, soient tout de même intelligibles en me demandant par exemple si j'avais lu ses autres romans ( hormis le premier sang que je lui ai demandé de me dédicacer). Petite chroniqueuse que je suis, je commence à savoir tout de même donner mon avis sur les livres que je lis et là, à une question assez facile pour une fan de ses écrits,  je lui réponds un " oui" timide alors que... Ce n'est même pas vrai !!! ( honte à moi !! Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit çà ...) 

Je suis arrivée à articuler un " je viens juste de finir de fièvre et de sang"  et il m'a alors répondu " çà tombe bien alors puisque le premier sang en est la suite" ...

Avant de partir , je lui ai dit " continuez en tout cas à nous faire peur !" Sire Cédric m'a alors dit un truc du style " j'y compte bien car écrire est la seule chose que je sache faire". Comment peut il égratigner le mythe ! Mais çà va pas non!! Moi, je l'imagine talentueux dans plusieurs domaines ! ( dont un que je garde secret ...lol) Alors j'ai relevé qu'il y avait un autre domaine où apparemment il s'en sortait pas mal tel que la musique. Je pense que là Sire Cédric a sauté sur l'occasion pour répondre à une de mes remarques ( enfin une !) mais pour me dire que malheureusement que son groupe comptant 6 membres arrête tout car il est très difficile de trouver des temps de rencontre dans le planning de tous les membres et qui conviennent à chacun.

Alors j'ai conclu en lui disant " de toute façon vous êtes vraiment bon dans l'écriture alors continuez dans ce domaine". Et il m'a remercié et ...Voilà !!!

Pas une seule question du style " A quand votre prochain roman", " quel en sera le thème"," y a t il une suite prévue au premier sang" etc... Non, rien de tout ce que j'aurais voulu savoir... Je n'ai même pas osé lui demander de prendre une photo avec lui en souvenir de cette rencontre de peur de le déranger, de l'agacer...

Je reviens donc de cette courte rencontre ( mais oh combien réjouissante pour moi) avec mon exemplaire Le Premier sang :

Ma dédicace :

Et l'affreux sentiment d'être particulièrement nulle, agaçante, ridicule, et... émotionnellement immature !

34 commentaires:

  1. Oh Patricia comme je te comprends, j'aurai adoré le rencontrer (en plus Martigues c'est pas si loin...) Mais étant très timide, j'ai pas osé y aller ;(

    Toi t'as déjà le courage d'y aller et de lui parler !!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie dédicace.... et une belle rencontre! Il est souvent difficile d'ouvrir la bouche devant les auteurs que l'on aime, c'est normal! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ha timidité, quand tu nous tiens! Je trouve ça génial, que malgré ça, tu ai eu le courage d'aller lui parler!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tout à fait ton sentiment, ce n'est jamais facile d'être à l'aise avec quelqu'un qu'on adore et qui est célèbre !!!! Très jolie dédicace

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer