mercredi 3 octobre 2012

La confrériede la dague noire tome 1 : L'amant ténébreux de J.R Ward

 


* Chez Milady
* Sortie :  juin 2010
* Nombre de pages : 576 pages
* Traduction :Laurence Richard





 Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...






* Pourquoi cette lecture :

Dés que j'ai commencé à lire de la Bit-Lit, j'ai entendu parler de la confrérie de la dague noire. Mais je n'avais pas très envie de les lire. Il faut dire que les titres des tomes " l'amant machin" ou "l'amant truc" ne m'attiraient pas plus que çà. Mais à force de lire des avis plus que positif sur cette saga, de voir le nombre de fans augmenté de plus en plus et de voir les tomes s'enchainer les uns aux autres, j'avais vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose... Ce sentiment a été renforcé lor de mon inscription sur le forum Au boudoir écarlate

J'ai alors décidé d'en parler avec ma partenaire de blog Ever . Elle voulait faire une lecture commune sur toute une saga et je lui ai alors proposé la confrérie de la dague noire !


* La couverture :
 
Moui... Elle nous met bien dans l'ambiance pour le côté sensuel de l'histoire avec nos vampires sulfureux mais elle est beaucoup trop dans la romance selon moi. Il manque quelque chose qui nous  annoncerait le combat que mène ces guerriers pour la survie de leur espèce. C'est selon moi le point fort de cette saga et rien ne le représente ici.

* L'écriture de l'auteur

L'écriture de J.R Ward est très fluide, la lecture se fait sans aucune anicroche. Les chapitres sont relativement courts et le texte ne présente aucune lourdeur, ou des descriptions trop pesantes. Rien dans l'écriture nous provoque de l'ennui ou des difficultés de compréhension.

La lecture de ce livre est donc très agréable, nous plongeons complètement dans l'histoire, et nous en arrivons à bout très rapidement.

* Les personnages

- Kholer :  Grand guerrier vampire froid et distant avec tout e monde, Kholer cache de grandes souffrances et une opinion très négative de lui-même. Courageux, colérique, parfois brutal et très possessif, il apprendra à s'adoucir grâce à l'amour...

- Beth : Mi-humaine et mi-vampire, Beth est une jeune femme des plus banales ( même si elle est toutefois très belle selon certains...) jusqu'à sa rencontre avec Kholer. Elle va alors se montrer particulièrement courageuse et intelligente. Elle m'a parfois irritée car elle est très têtue et n'écoute pas les conseils que l'on peut lui donner si elle a décidé de faire autrement.
Les autres personnages évoqués seront développer dans les chroniques à venir des autres tomes puisque un tome est à chaque fois consacré à un personnage important de cette saga.
* L'intrigue :

Dés les premières pages, nous nous retrouvons en présence de vampires sexy, virils et particulièrement chauds; De quoi alimenter notre imagination et surtout nos fantasmes. Il est évident que nous n’allions pas en rester là et chercher à en savoir plus sur eux !

Mais en plus, découvrir qu'ils sont les membres d'une confrérie qui lutte pour préserver la race vampirique, de les savoir alors autant en danger; Alors là, c'est carrément accrocheur !!

J'ai adoré cette idée que j'ai trouvé originale. En général, dans les livres de vampires que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui, ces derniers n'étaient pas vraiment inquiétés pour leur race et ils étaient même vraiment sûrs d'eux. Ici, ce n'est pas le cas. Ils sont en danger et seuls quelques un parmi eux sont en mesure de pouvoir protéger toute la population vampirique.

J'ai beaucoup aimé également tout le mystère qui règne autour de l'Omega. Qui est il réellement ? Où se cache t il ? J'espère en découvrir plus sur son compte dans les tomes précédents. J'aimerai aussi en savoir plus sur la manière dont il transforme ses membres pour être à la hauteur face aux vampires. 

Enfin, j'ai trouvé tous les personnages de cette histoire aussi intéressants les uns que les autres. Ils sont très différents et j'ai très envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux.

Quant au rythme de l'histoire, de multiples rebondissements nous relancent dans une course haletante et nous transportent littéralement de page en page jusqu’à une fin pas très inattendue mais très agréable à lire tout de même.

* En bref :
J'ai adoré ce livre !

Je n'ai pas lu, j'ai dévoré ce livre ! Je suis complétement mordue de cette saga dès son premier tome et je compte bien lire tous les tomes suivants. 

Je dois absolument vous mettre en garde ici : sachez que si vous ouvrez le premier tome de la confrérie de la dague noire, vous ne pourrez plus vous en passer. Ce produit (pourtant) en vente libre présente en effet un risque addictif majeur !!! Vous voilà prévenu ....
( pour moi, c'est trop tard ...)


L'AVIS D'EVER :   Ici

Ma note :




3 commentaires:

  1. Le premier tome ne m'avait pas rendue addictive à la série c'est plus le tome 2 avec Rhage, un vrai régal !!!

    RépondreSupprimer
  2. Presque tout les avis sur cette série sont des avis coup de coeur... va falloir que je m'y mette alors!!!

    RépondreSupprimer