mercredi 10 octobre 2012

Nés à minuit 3 de C.C Hunter

 


* Chez Michel Lafon
* Sortie :  Septembre 2012
* Nombre de pages : 458 pages 
* Prix : 15.95euros
* Traduction : Marianne Roumy



De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message : "L'un vit, l'autre trépasse". Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées depuis toujours. Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors que la survie de tous est entre ses mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pour découvrir sa vraie nature. 


 


* Pourquoi cette lecture :

Ayant vraiment apprécié la lecture des deux tomes précédents, je ne pouvais qu'être au rendez-vous pour la sortie de ce nouvel opus.

* La couverture :
  
Dans la même lignée que celle des tomes précédents, on reconnait dès le premier coup d’œil l'appartenance du livre à la saga "Nés à minuit". J'aime ces couvertures. A elles seules elles nous font ressentir l'atmosphère angoissante dans laquelle évolue l'héroïne de cette histoire.

* L'écriture de l'auteur : 

Toujours aussi fluide, la lecture est aisée et se fait rapidement sans aucune anicroche.


* Les personnages


On retrouve ici tous les personnages déjà présentés dans les tomes précédents. A savoir :

- Kyllie : personnage principale, à la recherche de sa vraie nature ( qu'on apprend enfin à la fin de ce tome!)

- Miranda : sorcière, co-locataire et amie de Kyllie.

- Della : vampire, co-locataire et amie de Kyllie.

- Derek : fae, ancien petit-ami probable de Kyllie.

- Lucas : Loup-garou, potentiel petit-ami actuel de Kyllie.

- Burnett : vampire, co-directeur du camp Shadow Falls.

-  Holyday :communique avec les esprits, directrice du camp Shadow Falls.

Tous ces personnages conservent ici leurs différentes personnalités déjà développées même s'ils prennent un peu plus de rondeurs avec certains détails supplémentaires donnés sur leur histoire, par exemple sur l'enfance de Derek, ou bien  grâce à l'évolution  de leur relation avec d'autres personnages comme par exemple la douceur de Lucas à l'encontre de Kyllie. Ces personnages sont toujours aussi attachants si ce n'est plus !


* L'intrigue :

Malgré les tomes qui s'enchaînent, l'histoire ne s’essouffle pas ! Même si les hésitations de Kyllie dans son choix amoureux commence un petit peu à m'agacer ( il y a un moment dans la vie où il faut savoir ce que l'on veut !!) l'auteur sait faire rebondir l'histoire grâce à une situation inattendue et périlleuse pour notre héroïne.

Dans ce tome, nous sommes en présence d'un fantôme qui amène un message particulier à Kyllie : "L'un vit, l'autre trépasse". Nous savons donc dés le début de l'histoire que quelqu'un va normalement mourir, mais qui ? C'est ce que Kyllie va chercher à savoir afin d'éviter cette tragédie. Petit à petit, des indices nous amènent à comprendre qui est menacé, mais même si nous devinons cela, çà ne gène en rien l'histoire. Car, une fois pris dans cette course contre la mort, nous voulons savoir si Kyllie va arriver à sauver la créature en danger ou pas et cela sans courir de risques pour elle-même...

De plus, dans ce tome, nous en apprenons encore un peu plus sur Kyllie. Elle va apprendre l'identité des parents de son vrai père, quelques brides de leur histoire et surtout elle va avoir une information capitale sur le genre de créature auquel elle appartient. J'ai été très touchée par ces informations et j'en apprécie encore plus le personnage de Kyllie.

* En bref :

Une fois de plus, j'ai adoré retrouvé le camp de Shadow Falls  ainsi que ses occupants. Nés à minuit est une saga à ne pas rater ! Et avec les révélations que nous découvrons dans ce tome, je n'ai qu'une chose à dire :

"vivement le quatrième tome !"

Ma note :



2 commentaires:

  1. Cette saga m'a tjs attiré (j'adore leur couverture) mais pas le temps de tout lire :(

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma pal, il faut que je mi mette =)

    RépondreSupprimer