jeudi 6 décembre 2012

28 jours plus tard T.2 de Michael Alan Nelson et Declan Shalvey

 


* Chez Delcourt
* Sortie :  Octobre 2010
* Nombre de pages : 60 pages
* Co-auteurs : Marek Oleksicki & Nick Filardi
* Prix : 13.95 euros
 
II y a un peu plus d'un mois, l'Angleterre a été touchée par un virus inconnu, extrêmement contagieux et dévastateur, provoquant la mort de la quasi-totalité de la population. Selena, l'une des rares rescapées de l'épidémie, a trouvé refuge dans un camp de réfugiés en Norvège. Elle accepte d'accompagner un petit groupe de journalistes en zone infectée, qui souhaite informer le reste du monde de ce qui s'est passé au Royaume-Uni. Cependant, très rapidement, la situation tourne au cauchemar. Une seule chose compte désormais : survivre.., à tout prix !
 Cet album est la suite directe du film culte de Danny Boyle, 28 Jours plus tard, et fait le lien avec 28 Semaines plus tard.  
 
On retrouve dans cet album les personnages que nous avons laisser à la fin du tome 1, à savoir l'incroyable Selena, Derrick le journaliste torturé et Clint l'ami fidèle.

En début du tome, nous en apprenons plus sur Derrick et sur ce qu'il a vécu en Irak. Sa personnalité instable et colérique prend ainsi tout son sens. Nous comprenons également l'amitié qui le lie à Clint. Ils ont vécus ensemble dans un pays en guerre et hostile, ils se comprennent sans avoir besoin d'utiliser beaucoup de mots...

Alors que Derrick est gravement blessé, Clint va pousser Selena à accepter de lui venir en aide pour le sauver alors que celle-ci miserait plutôt sur la solution d'abandonner Clint pour survivre. Ils vont faire une rencontre pas si amicale que ce qu'elle en a l'air et ils vont ainsi se retrouver dans une situation doublement périlleuse : Sauver Clint en réalisant avec succès une mission  et sauver leurs propres peaux dans une ville particulièrement envahie d'infestés.

28 jours plus tard est actuellement ma BD préférée. Pourtant, je suis particulièrement difficile dans ce domaine car il est rare que j'accroche à ce support de lecture. Mais tout y est dans ce livre : Des graphismes très réussis, un scénario angoissant et prenant, des personnages particulièrement intrigants (Selena retient toute mon attention) ... Lorsque j'ouvre une de ces BD, je ne la lâche pas tant que je ne l'ai pas fini !
Je conseille donc vivement cette lecture à tous les amateurs de BD et de Zombies !

Ma note :


Extrait de la BD :




Couverture des tomes suivants :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire