mardi 25 décembre 2012

Alex Craft T.1 de Kalayna Price


* Chez j'ai lu
* Sortie : Octobre 2012
* Nombre de pages: 380
* Prix : 8.90 euros

 

" Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau, et peut-être même mon âme".
 

 


 


Je remercie tout d'abord la maison d'éditions J'ai lu et plus particulièrement à Mathilda pour ce partenariat.


* Pourquoi cette lecture :

 Ce livre faisait parti de la liste des partenariats proposés par la maison d'éditions J'ai lu. Ayant entendu parler de lui sur la blogosphère, j'ai voulu tenter moi aussi cette lecture et j'ai donc postulé pour le recevoir.

* La couverture :

J'aime beaucoup son atmosphère lugubre où la mort est omniprésente. Elle accroche l’œil et nous permet de découvrir les traits de l'héroïne de l'histoire. Alex Craft a facilement pris l'apparence de cette jeune femme dans mon imagination au cours de ma lecture.

* L'écriture de l'auteur :  

D'une écriture fluide, la lecture de ce livre se fait très vite et avec beaucoup de facilité. 

* Mon avis :   

Alex Craft est une jeune nécromancienne qui va se retrouver embarquée dans une histoire particulièrement dangereuse et qui va devoir alors collaborer avec la police pour se sortir de cette délicate situation. Même si ces quelques lignes peuvent vous évoquer une autre héroïne bien connue, à savoir Anita Blake ( que j'adore), Alex Craft a une personnalité bien différente d'elle.

 J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle est loin de la super héroïne prête à se confronter au grands méchants sans l'aide de personne. Alex Craft a certes un don qui la rend particulière mais elle est également une jeune femme qui galère, qui se retrouve parfois démunie ( comme lorsqu'elle est aveugle après avoir utiliser sa vision des ombres), qui rencontre de graves problèmes familiaux, qui se montre parfois peu sûre d'elle, qui commet des erreurs ... Bref, une femme comme les autres et cela est très agréable car on peut ainsi s'identifier facilement à elle. elle est également par ce fait particulièrement attachante.

Le monde d'Alex Craft est sombre, sa magie est lugubre. J'ai également bien apprécié les descriptions des visions de cette dernière. J'ai trouvé que ces passages du texte était tellement bien écrit que je n'avais aucune difficulté à imaginer ce qu'Alex pouvait voir. Là encore, le don d'Alex Craft diffère de celui d'Anita Blake puisqu'elle ne fait pas revenir des zombies mais des fantômes. Je suis fan de ces ambiances fantastiques, brumeuses et mystérieuses. J'ai donc adoré son univers.

Enfin, je souligne le rythme dense de ce premier opus. Souvent, le premier tome d'une saga démontre quelques longueurs dues à la mise en place de l'histoire, des personnages, d'un univers etc... Ici, je n'ai pas ressenti d'ennui et cela à aucun moment de ma lecture. J'ai trouvé l'histoire très bien ficelée, dynamique et haletante. Nous sommes captivés des premières lignes jusqu’à la dernière page.

* En bref :

Un premier opus qui nous promet une saga incontournable ! A mettre entre les mains de tous les amateurs de fantastique :)

Ma Note :

 

1 commentaire: