mardi 11 décembre 2012

Présentation des Challenges 2013




Comme l'année dernière, il est venu pour moi de choisir les challenges que je vais essayer de relever au cours de l'année 2013.

L'année dernière, c'était la première année "pleine" pour mon blog et donc la première fois que je démarrais des challenges dés le 1er janvier. A cette occasion, j'ai été particulièrement enthousiaste et ... trop gourmande !

J'ai donc décidé cette année de limiter le nombre de challenges que je vais relever à 4. J'ai également décidé de mettre moi même en place ces challenges avec mes propres objectifs pour trois d'entre eux.

Alors voici mes challenges 2013 :




Continuer le challenge Stephen King commencé en 2012.

Objectif : lire tous les Stephen King dans l'ordre de parution et cela sans date butoir.
Lien : ici

Pour l'instant je n'ai lu qu'un livre sur 64 mais je suis toujours aussi motivée pour relever ce défis.





Objectif : Lire au moins 100 livres  au cours de l'année 2013.
Lien : Ici

100 est un nombre élevé par rapport à mon rythme de lecture habituel . Cela correspond à 8/9 livres par mois. J'espère que cet objectif un peu prétentieux me poussera au delà de mes limites actuelles.





Objectif : Lire une liste prédéfinie avant le 1er janvier de 20 livres de ma PAL  au cours de l'année 2013.
Lien : Ici

Ma PAL étant conséquente, j'espère que ce challenge me permettra de la diminuée un petit peu...








Objectif : Lire au moins un livre dans les 15 genres de lecture principaux au cours de l'année 2013.
Lien : Ici

Cette idée de challenge est inspirée du challenge proposé en 2012 sur le club de lecture : 1 genre = 1 livre. Je trouve ce challenge intéressant car il nous sollicite à lire un peu de tout , même des genres qu'on n'a pas l'habitude de lire en général.



Ces challenges seront abordés plus en détails dans les jours à venir.

3 commentaires:

  1. Si jamais, ça fait plusieurs années que j'organise un PàL challenge avec les copinautes. J'en parle sur mon blog. Ca pourrait t'intéresser peut-être. Voici le lien de l'article : http://lecture-addict.blogspot.ch/2012/11/pal-challenge-2013-les-inscriptions.html
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. bonne chance pour tes challenges :)

    HS : ton blog est très beau avec ce design noel, j'adore ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi faut que je pense à continuer mon challenge lol

    RépondreSupprimer