vendredi 11 janvier 2013

Beyonders tome 2 de brandon Mull


* Chez Nathan Jeunesse
* Sortie : Octobre 2012
* Nombre de pages: 570
* Prix :16.50 euros

 

Jason a quitté malgré lui la Terre de Lyrian, la laissant aux griffes du cruel sorcier Maldor. Inquiet pour le sort de son amie Rachel, restée là-bas, il ne pense qu'a retourner auprès d'elle et reprendre le combat contre le terrible despote, même s'il risque la mort. Il est le seul à détenir le secret du Mot de Pouvoir qui devait détruire leur ennemi. La quête de ses anciens compagnons est difficile, car Maldor est sur sa trace : une terrifiante et indestructible créature de l'ombre le suit partout où il passe. Mais la révolution est en marche...


 


 Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat.

Ce livre a été une agréable surprise pour moi.

Mon avis avait été plutôt mitigé pour le premier tome . J'avais trouvé qu'il contenait des longueurs et la lente mise en place de l'intrigue m'avait donné un sentiment d'ennui. Toutefois, je me suis retrouvée captivée par l'histoire à partir du dernier tiers environ. C'est pour cette raison que j'ai souhaité recevoir ce partenariat et laisser encore une chance à cette saga pour me séduire.

Bien m'en a pris car mon avis sur ce 2e opus est beaucoup plus enthousiaste que pour le premier.

J'ai pris plaisir tout d'abord à retrouver les deux personnages principaux, Jason et Rachel. Quelle joie de voir que tous deux ont pris beaucoup de prestance, d'importance dans leur rôle respectif. On oublie vite que nous avons à faire à deux jeunes adolescents. Ceci est encore plus marquant pour Rachel qui était assez effacée derrière un Jason plein de bravoure dans le premier tome.

Le second point que je relève ici est le rythme assidu donné à l'intrigue. Nos héros sont confrontés à des situations périlleuses d'une manière effrénée. Nous sommes ainsi tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Enfin, le point le plus important pour moi et qui fait le point fort de cette saga est l'univers créé ici par Brandon Mull. La magie est omniprésente que se soit au niveau des personnages comme les détachables, les hommes graines ou bien au niveau des paysages comme le marais rempli des monstres effrayants ou les plaines paradisiaques où vivent les hommes graines. Tout m'a absolument conquise. J'ai été happée dans ce monde fantastique et ceci jusqu'à la dernière page.

En conclusion, J'ai mis du temps à ouvrir ce livre car j'avais peur d'être déçue comme je l'ai été malgré tout par le premier tome. Mais grâce au plaisir que j'ai pris avec cette lecture, je peux dire cette fois que je suis vraiment impatiente de découvrir la suite.

Ma Note :
 

Extrait

Prologue

PROPHÉTIE

Le prince entra dans la pièce. Des effluves d'une douceur écoeurante imprégnaient l'air. La lumière tamisée de bougies éparses laissait la plupart des antiques sculptures baignées d'ombre. Il lui avait beaucoup coûté d'atteindre ce temple. Des amis étaient morts, sa famille était certaine qu'il négligeait ses devoirs envers elle et envers Trensicourt, mais il devait savoir.
Des individus encapuchonnés tiraient sur des chaînes pour sortir le bloc d'argile du bassin parfumé. Seul le visage de l'oracle était visible, unique interruption sur la dalle lisse et mouillée. Ses yeux étaient fermés.
Le prince attendit. Les serviteurs accrochèrent les chaînes et sortirent. La pièce devint silencieuse tandis que le bloc cessait peu à peu de dégoutter.
Elle ouvrit les yeux. Ils étaient recouverts d'une pellicule laiteuse, atténuant le brun de ses iris, donnant au blanc des reflets colorés.
- Galloran... commença-t-elle.
- J'écoute, répondit-il, sans bien savoir s'il devait parler ni si elle l'entendait car ses oreilles étaient enfouies dans le bloc d'argile.
-... tu es le dernier espoir de Lyrian.
Il en était déjà quasiment certain, et s'il était venu, c'était surtout pour se l'entendre dire solennellement. À ce moment, le poids écrasant du devoir s'abattit sur lui.
- Que dois-je faire ? demanda-t-il.
- Sans toi, Maldor triomphera. Son règne sera terrible et le royaume ne s'en remettra jamais. Tu dois intervenir.
- Moi seul ?
- D'autres se lèveront pour t'aider. Le chemin sera ardu, beaucoup mourront et l'issue est improbable. Néanmoins, tant que tu seras là, il y aura un espoir.
- Par où dois-je commencer ? Le Mot est-il la clé ?
- La quête du Mot fera partie de ton périple. Je suis la gardienne de l'une des syllabes. La route est plus longue que tu ne peux l'imaginer.
Le prince hocha la tête.
- Que pouvez-vous me dire d'autre ?
- Rien n'est sûr. De nombreuses voies conduisent à la mort. Tu seras éprouvé au-delà de ce que tu pourras endurer. Si tu survis aux épreuves à venir, tu seras un époux sans femme, un père sans fils, un héros sans quête et un roi sans pays. Mais garde courage. Certains doivent perdre le chemin pour le trouver. Certains doivent être dépossédés avant d'être comblés, affaiblis avant d'être forts et aveuglés avant de voir à nouveau.

Ce livre compte pour les challenges suivants :

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire